Jump to content

qcm annales


...
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

coucou :)

alors en faisant des annales j'ai trouvé ces 2 qcm et je ne comprends pas puisque le D est compté vrai et le A faux. J'arrive pas à comprendre la différence entre les 2

image.png.e78311ba73b1376b95a0e69e14b01c6c.png

image.png.deda850ca04b3c70a33b8af05619ae71.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut,

Alors :

il y a 7 minutes, ... a dit :

D est compté vrai

si le potassium sort, on devient moins positif donc plus négatif et donc chute potentiel de membrane == hyperpolarisataion et PPSI (sur le graphe, tu descend de plus en plus bas) 

 

il y a 9 minutes, ... a dit :

A faux

si en extra ça augmente, ton potassium va vouloir moins sortir et donc tu deviens de plus en plus positif, cela a pour conséquence un potentiel qui se rapproche de 0 donc comme toi du part du négatif et tu deviens de plus en plus positif, le potentiel augmente ! Il ne s'abaisse pas mais augmente, item bien faux

Bonnes révisions ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @...

 

Item D, oui c'est bien ça, lors d'un PA, la repolarisation est caractérisé par une sortie des K+, donc ça revient à dire que c'est hyperpolarisant.

 

Item A, l'augmentation de K+ en extra, réduira la différence de concentration et rapprochera son potentiel d'équilibre vers 0. Etant donné qu'il se situe physiologiquement vers -90 mV, alors il augmentera.

Donc cela se traduira par une augmentation du potentiel membranaire.

Attention à ne pas confondre avec la différence de potentiel de membrane, qui elle diminue (pour la différence de potentiel de membrane on parle en valeurs absolu, mais pas pour le potentiel de membrane).

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

 

 @Lulu_le_foutrop rapide pour moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...