Jump to content

enzyme TD


eliiise
Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, dans le TD sur les enzymes je suis tombée sur cet item " un inhibiteur compétitif d'une enzyme a la propriété suivante : il occupe réversiblement le site catalytique"

cet item est compté faux mais donc ça veut dire que lorsqu'on a un inhibiteur il se lie toujours de façon covalente (donc irréversiblement) à l'enzyme?  Est-ce que dans ce cas l'inhibiteur peut toujours être considéré comme compétitif?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @elsbzd,

bon je vais te répondre avec des pincettes parce que je veux pas te dire de choses qui ne sont pas dans ton cours pour ne pas t’embrouiller. 

Mais enfait ce qu’il faut que tu retiennes c’est que lorsque tu as un inhibiteur compétitif, il va prendre la place du substrat sur l’enzyme, mais il ne se détache pas de l’enzyme pendant toute la réaction sinon, les substrats pourraient se lier à nouveau (c’est un peu simpliste comme explication mais c’est pour que tu visualises). Ce qui fait que on parle de liaison irréversible. 

 

je sais pas si j’ai bien répondu à ta question, n’hésites pas si tu as d’autres questions :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, lu0303 a dit :

Hello @elsbzd,

bon je vais te répondre avec des pincettes parce que je veux pas te dire de choses qui ne sont pas dans ton cours pour ne pas t’embrouiller. 

Mais enfait ce qu’il faut que tu retiennes c’est que lorsque tu as un inhibiteur compétitif, il va prendre la place du substrat sur l’enzyme, mais il ne se détache pas de l’enzyme pendant toute la réaction sinon, les substrats pourraient se lier à nouveau (c’est un peu simpliste comme explication mais c’est pour que tu visualises). Ce qui fait que on parle de liaison irréversible. 

 

je sais pas si j’ai bien répondu à ta question, n’hésites pas si tu as d’autres questions :) 

Okk mercii!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...