Jump to content

rejet ou non de H0


frogfroggy
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour, 

je crois que je suis entrain de me mélanger les pinceaux ... 

On a une différence significative lorsqu'on rejete H0 ? 

et H0 signifie qu'il n'existe pas de différence  significative? 

 

dans un qcm, l'item était :

Si l'on ne rejette pas l'hypothèse nul, cela signifie que la différence observée entre les proportions de femme dans les deux groupes avec et sans diagnostic hémorragie méningé confirmée peut être due aux fluctuation d'échantillonnage . 

 

je pense que l'item est vrai pcq si on ne rejette pas H0, ca veut dire qu'il absence de différence significatif , et si il yen a une , ca peut seulement être  du à la fluctuation d'échantillonnage . mon raisonnement est bon ? 

 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 45 minutes, frogfroggy a dit :

On a une différence significative lorsqu'on rejete H0 ? 

c'est ça :)

il y a 45 minutes, frogfroggy a dit :

je pense que l'item est vrai pcq si on ne rejette pas H0, ca veut dire qu'il absence de différence significatif ,

ça c'est bon

il y a 45 minutes, frogfroggy a dit :

et si il yen a une , ca peut seulement être  du à la fluctuation d'échantillonnage .

là y'a une erreur, en gros il faut que tu comprennes que l'objectif est de rejeter H0 (montrer une différence significative), donc ne PAS réussir à rejeter H0 (donc ne PAS montrer de différence significative) peut être dû soit à une vraie absence de différence entre les populations d'où sont issus les échantillons, soit à un manque de puissance du test (par exemple parce qu'il n'y a pas de sujets), soit aux fluctuations d'échantillonnage (le hasard), soit plusieurs de ces raisons là

 

ok ?

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...