Jump to content

correction 2021/22


letsgopass
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

bonjour je n'arrive pas très bien à comprendre la correction de l'item 5 qui est compté comme faux

On nous dit 

Si on augmente le risque d’erreur (20% au lieu de 5%), on aura un intervalle plus petit puisqu’on peut se permettre d’inclure davantage de valeurs.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/wgeo.png

Mais eft je comprend pas, si on augmente le risque d'erreur bah logiquement on se dit que l'intervalle sera plus grand et donc inculte + de valeurs. 

Si vous pouviez m'éclairer ça serait top 

merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @letsgopass ! 
 

Je pense que y’a un petit soucis dans l’explication psk quand le risque d’erreur augmente on se permet de garder moins de valeurs dans l’intervalle (puisqu’on prend plus de risque) donc l’intervalle est est plus petit. Ainsi l’item E est bien faux. 
 

N’hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flèche a dit :

Coucou @letsgopass ! 
 

Je pense que y’a un petit soucis dans l’explication psk quand le risque d’erreur augmente on se permet de garder moins de valeurs dans l’intervalle (puisqu’on prend plus de risque) donc l’intervalle est est plus petit. Ainsi l’item E est bien faux. 
 

N’hésite pas si tu as des questions ! 🥰

mais du coup est ce que l'explication : Si on augmente le risque d’erreur (20% au lieu de 5%), on aura un intervalle plus petit puisqu’on peut se permettre d’inclure davantage de valeurs.

 

est vraie ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 6 heures, letsgopass a dit :

mais du coup est ce que l'explication : Si on augmente le risque d’erreur (20% au lieu de 5%), on aura un intervalle plus petit puisqu’on peut se permettre d’inclure davantage de valeurs.

 

est vraie ?

Non justement y'a un souci dans la correction, ça devrait être : "Si on augmente le risque d'erreur (20% au lieu de 5%), on aura un intervalle plus petit puisqu'on inclut moins de valeurs." Je vais essayer de faire remonter l'erreur dès que possible. 

 

Dsl mon msg était peut-être pas très clair psk j'avais essayé d'écrire mon msg rapidement car mon partiel allait commencer dans qq minutes et qu'ensuite je pouvais plus répondre avant mtn, donc dsl pour le méga retard aussi... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...