Jump to content

Date invention du microscope


Duodénum
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hellooo,

j'aurai besoin d'une confirmation sur une contradiction entre le cours de Biocell et le cours de SSH ( Oui c'est possible ...), dans le poly du prof sur le cours de l'évolution (le 1 er cours de Biocell) il est dit que l'invention du microscope se fait en 1674 par Anton Van Leeuwenhoek, cependant dans mon cours de SSH sur l'histoire de la médecine j'ai écrit que cela se fait en 1590 grâce a Hans Jansen.
Pouvez-vous me confirmer que les deux dates et personnes que j'ai noté sont bien celles qui ont été dites dans les différents cours ou bien j'ai fait une erreur ? 

 

Je vous remercie d'avance !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @duodénom☺️

je viens de faire mes petites recherches et effectivement on considère que c'est Hans Jansen le père du microscope. Anton aurait grandement contribué à l'amélioration du microscope en créant des microscopes avec une seule lentille de très haute qualité. Après moi je te conseille de retenir qu'on considère que c'est Anton pour la biocell et Jansen pour la SSH parce que si le jour de l'exam de biocell tu mets que c'est faux alors que c'est écrit Anton dans le cours t'auras pas les points même si c'est pas tout à fait juste. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Marmotte franchement je mets ma main à couper que non mdrrr c'est le cours sur l'intro y'a des parties 1000x plus importantes comme la théorie endosymbiotique. Il va pas vous poser un item "c'est Michel qui a inventé le microscope"😂

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Moustache a dit :

@duodénom @Marmotte si ça tombe je vais m'en vouloir mdrrr retenez au moins ces deux noms pour le microscope comme ça je risque pas de culpabiliser 😭😂

Tkt t'auras pas à culpabiliser c'est mon choix j'ai décidé de pas les apprendre mdr ! Il faut savoir faire des sacrifices mdr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...