Jump to content

gènes solitaires


camhile
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucouuu, 

j'ai une partie du cours sur l'organisation du génome qui me tracasse un peu... c'est peu être un peu futile mais j'arrive pas à apprendre bêtement en comprenant pas ce que j'apprend ... je vous joint la diapo qui me pose soucis : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/deie.png

en fait je comprend pas la notion de gènes solitaires, pour moi sur un gène haploïde il n'y a déjà qu'un seul gène je sais pas si c'est très clair mais je comprend pas en quoi les gènes solitaires constituent une "anomalie"  fin une organisation différente ... 

si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer ce serai super gentil, merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Alors honnêtement je sais pas exactement pour moi ça serait qu'il n'y est qu'un seul exemplaire par chromosome. Si le gène est dupliqué c'est qu'il y a plusieurs exemplaires d'un même gène sur chaque chromosomes soit qu'il a été copié plusieurs fois a l'intérieur du gène au cour de l'évolution mais avec des petites différences du a des mutations ponctuelles. 

Après je te dis peut être une bêtises j'ai essayé de chercher sur internet et j'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Eve__ okay merci, bon ben je crois que je vais laisser tomber parce que c'est une mini partie du cours qui m'a pris bcp trop de temps à essayer de comprendre... mais ses gènes solitaires je comprend pas trop le concept parce que pour moi ils étaient déjà tous seuls sur un génome haploide ça a pas changé quoi donc je vois pas pourquoi ce serait un truc mis en avant dans le cours 😅 bref je vais garder cette notion dans un coin de ma tête en espérant que j'ai pas à l'utiliser !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @camhile

Franchement ça veut juste dire qu'il n'y a qu'un seul exemplaire du gène mais ne te prends vraiment pas la tête avec ça ;) 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...