Jump to content

Lipides


Thenumber4
Go to solution Solved by Insolence,

Recommended Posts

il y a 1 minute, Insonoëlence a dit :

Coucou @Thenumber4!

En fait les phospholipases sont des enzyme de la famille des lipases. Elles fonctionnent spécifiquement avec les phospholipides.

J'en profite pour poser une question : une lysophospholipase ne peut pas agir sur un phospholipide, pas vrai? Et inversement, une phospholipase ne peut pas agir sur un lysophospholipide?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
à l’instant, PH₂ a dit :

J'en profite pour poser une question : une lysophospholipase ne peut pas agir sur un phospholipide, pas vrai? Et inversement, une phospholipase ne peut pas agir sur un lysophospholipide?

Oui une lysophospholipase ne peut pas agir sur un phospholipides mais pas sur que les phospholipases soient incapables de cliver les lysophospholipides (mais si on se fie à leur nom ton raisonnement est correct). @Fabuloël?

Link to comment
Share on other sites

@Fabuloël @Insonoëlence j'aui une question la derniere diapo en enzymo vous l'aviez l'an dernier car dans les poly tout pretdes anciens P1 elle y été pas et si le prof l'a ajouté il va nous faire un qcm dessus mdr donc que je saches car j'ai vu dans un livres exactement des exos types mais pas trop dans les annales ..... ( apres c'est vraiment simple mais c'est pour savoir si c'est nouveau je le taff un chouille plus ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Ah ouais @davidd, je vois quelle diapo tu parles, perso j'ai fais l'impasse, jamais vu dans les annales 😂

Ca tombe pas ce genre de truc normalement, d'autant plus que c'est un qcm le jour J donc 1 qcm sur ça ça m'étonne. 

Révélation

Et le prof est sympa, c'est pas son genre !

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lulu_le_fou a dit :

Ah ouais @davidd, je vois quelle diapo tu parles, perso j'ai fais l'impasse, jamais vu dans les annales 😂

Ca tombe pas ce genre de truc normalement, d'autant plus que c'est un qcm le jour J donc 1 qcm sur ça ça m'étonne. 

Moi non plus mdrrr mais s'il il mets c'est pas pour rien mdrrr après meme avec impasse, c'est facile de s'en sortir avec les unités ils te les donnera forcément… 

il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit :
Révélation

Et le prof est sympa, c'est pas son genre !

 

L'exo sur le fer la tu t'en rappel mr le prof sympa mets tout les ans un exo ou il l'a mets a toutes la promo 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, davidd a dit :

L'exo sur le fer la tu t'en rappel mr le prof sympa mets tout les ans un exo ou il l'a mets a toutes la promo 

 

oui bon ça c'est un tabou du TD 😂 Un peu comme les flux en biophy 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...