Jump to content

Questions génome


Anaëlle2022
Go to solution Solved by audreylegal,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuur

 

Je voulais savoir si on pouvait m'éclaircir sur quelques points...

Est-ce qu'on a vu cette année que les microsatellites étaient uniquement des bases pyrimidiques ?

Est-ce qu'il y a QUE au niveau de la réplication des ligases où on en trouve ailleurs ? (dans le corps et vis-à-vis des techniques d'amplification ?)

Dans un item d'une annale on a "l'ADN est un double hélice B [...]" compté vrai. Mais l'ADN est pas une double hélice alpha ? Ou la notion de B et bêta est différente ?

Pareil dans un autre item d'une annale on a "la primase agit seulement au niveau des origines de réplication" compté faux, et dans l'explication on nous dit "elle agit tout le long de la réplication". Mais pour moi  elle se met qu'au niveau des origines puisqu'elle fait les amorces d'ARN... J'avoue que je comprends pas tout là 😂

 

Voila voilaaaa, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @Anaëlle2022!

Alors 

- concernant les microsatellites je ne pense pas que ce soit abordé dans le programme non, on n'en parle que très rapidement pour décrire les différents types de séquences hautement répétées il me semble, donc ce n'est pas détaillé à ce point selon moi.

- concernant les ligases, il me semble qu'il existe différents types de ligases, qui auront toujours à peu près le même rôle mais pas tout à fait (par exemple certaines vont lier de l'ADN, d'autres des acides aminés sur l'ARNt, etc) mais c'est complètement hors programme ça 

- Alors concernant ta 3ème question, je sais qu'il existe différents types d'ADN, dont un qui s'appelle l'ADN B, et c'est peut-être de ça dont parlait l'item... Mais si c'est bien ça (ce dont je ne suis pas sûre😅), alors oui du coup B et béta c'est différent (ça de toute façon je pense que oui effectivement, s'ils marquent B c'est sûrement pas béta). En tout cas ça aussi je pense que c'est totalement hors programme de PASS.

- alors oui effectivement la primase elle synthétise les amorces ça c'est sûr, après effectivement moi aussi j'aurais dit du coup qu'elle intervient qu'au début... Sur ce point là je ne sais pas trop j'avoue 🤔😅

 

J'espère avoir pu t'aider quand même un peu😁

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Anaëlle2022 a dit :

"la primase agit seulement au niveau des origines de réplication" compté faux

Sur le brin discontinu, elle fait plein de petites amorces d'ARN, d'où les fragments d'Okazaki.

Sur le brin continu, aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, davidd a dit :

Evidement aussi pour le premier mdr sinkon tu start pas pas autant mais quand meme

 

Dac' merci pour l'info.

 

il y a 3 minutes, davidd a dit :

Et c'est mon 700e message ( j'ai un peu honte ) 

Mais non, faut pas avoir honte, tu vas gagner la médaille du PASS le plus actif du forum, et ce n'est pas tout le monde qui peut l'avoir malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PH₂ a dit :

Mais non, faut pas avoir honte, tu vas gagner la médaille du PASS le plus actif du forum, et ce n'est pas tout le monde qui peut l'avoir malheureusement.

Si ce trucs existe franchement @Stan @Roussette je veux une medaille 

il y a 1 minute, audreylegal a dit :

@daviddil faut pas tkt 😂😂
Poser des questions c'est super pour mieux comprendre (il vaut mieux ça que rester dans le flou😉)

AHhhhh bah la vous m'avez deflouttez puissament cette année le forum 😂

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

Fun fac mon correcteur a coriger 3 fois deflouter en decaloter heureusement j'ai relu 😂

il y a 2 minutes, davidd a dit :

AHhhhh bah la vous m'avez deflouttez puissament cette année le forum 😂

 

il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit :

@davidd @PH₂ je vous jure les messages comme ça ça me fait mes pauses c'est génial (1er degré je passe mes pauses à scroller les messages du forum on se moque pas c'est trop cool)

Tkt moi aussi mes pauses c'est le forum ça detends pedagogiquement mdrrr 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Anaëlle2022 a dit :

1er degré je passe mes pauses à scroller les messages du forum on se moque pas c'est trop cool

Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de prévention contre l'addiction au forum au TAT...

Trop d'addicts et aucun accompagnement... 😔

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, PH₂ a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de prévention contre l'addiction au forum au TAT...

C'est vrai que cette addiction est très dangereuse... Bon on l'est pas encore parce qu'il faut un an le temps que nos récepteurs se mettent en place mais notre amygdale a bien retenu, il oubliera pas donc on est fichus @PH₂

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Bon on l'est pas encore parce qu'il faut un an le temps que nos récepteurs se mettent en place

gngngn dans ces cas-là, tu es une toxico, c'est encore pire.🤣

 

Edit: maintenant que j'y pense, c'est étrange que socialement, être toxico est moins toléré qu'être addict.

Remarque, la population générale n'utilise pas le langage médical.

Edited by PH₂
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, PH₂ a dit :

dans ces cas-là, tu es une toxico

Boh c'est mieux d'être toxico au forum du TAT plutôt qu'à autre chose 😂

 

à l’instant, PH₂ a dit :

c'est encore pire.🤣

Eh oh je te permets pas retourne travailler et laisse moi avec mon forum adoré 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, davidd a dit :

Si ce trucs existe franchement @Stan @Roussette je veux une medaille 

Alors je ne pense pas avoir de tels pouvoir, faudrait voir avec les webmasters :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...