Jump to content

question sur un qcm de tissus


Selm
Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

Une seconde aprés une impulsion RF de 90 degrés , l'aimantation longitudinale du tissus A est de 63% de Mo et celle du tissus B 50 % de Mo 

A. C'est données donne une image pondéré en T2

B. Le tissus A seras plus intense que le tissus B pondéré en T1

C.T1B sup a 1seconde 

D.T2A SUP a T2B

E. Tissus A seras plus intense que le B pondéré en T2

ES sue quelqun'un peut m'aider pour ce qvm svpppp merciii !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

  • A : Faux, la mesure l'aimantation longitudinale donne une image pondérée en T1 (c'est du cours).
  • B : Vrai, la valeur de son aimantation est plus élevée donc il apparaîtra plus clair (ou il sera plus intense c'est synonyme).
  • C : Vrai : 63% de Mo correspond à l'aimantation au temps Mo donc T1 A = 1 s or T1 B > T1 A (quand un tissu est plus dense en T1 c'est que sont T1 est plus court, par contre en T2 c'est l'inverse; c'est à savoir et tu peux aller voir les graphiques du cours sur les T1 et T2 pour mieux le comprendre).
  • D : Faux, encore une fois c'est du cours : si T1 A < T1 B alors T2 A < T2 B.
  • E : Faux, comme je t'ai dit précédemment, en T2 le tissu le plus intense c'est celui qui a le T2 le plus long (c'est l'inverse de ce qui se passe en T1).

J'espère que c'est plus clair, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lyvia ! 

 

En attendant que les tuteurs ou RM biophy te réponde je vais tenter de t'expliquer vite fait (je m'excuse à l'avance si c'est pas hyper clair, ça date un peu dsl... 😅).

 

Item C : Vrai

63% de M0 correspond à l'aimantation au temps T1A donc le T1A = 1s car au début de l'énoncé on te dit que "une seconde après une impulsion RF de 90°....". Ensuite avec les autres items je pense que tu as dû trouver que T1B > T1A (si ct ça qui te posait pb dis-moi et je tenterais une explication) donc si T1B > T1A <=> T1B > 1s.

 

Item E : faux 

Normalement si tu as compris l'item B, ensuite il faut juste savoir que le T2 est l'inverse du T1. Donc ici en T1 : le tissus A est plus intense que le tissus B, donc en T2 c'est l'inverse : le tissus A est moins intense que le tissus B.

 

N'hésite pas à me dire si j'ai répondu à côté de la plaque dsl... 😅

Courage pour demain !!! 🥰

 

Révélation

@AnnihilylianatioNoël ou @bunot help !!! C'est pas vrmt ma matière la biophy oupsiii 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...