Jump to content

Toxicité


Go to solution Solved by Anaëlle2022,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut 

Alors je me suis un peu mélangeas les pinceau pour les études de toxicité en fait des fois on dit que c'est sur les rongeur non rongeurs mais des fois on dit que c'est sur deux mammfaires ( rat souris ) et pour les études de clastogène et mutagènes es ce qu'on prend aussi des rongeur non rongeur ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut !

Alors concrètement les seules études où on prend deux mammifères (deux rongeurs) c'est pour les doses de toxicité à une seule dose, et pour mutagenèse on prend E. Coli et un rongeur pour les tests in vivo des cellules hématopoïétiques

Tout le reste (doses réitérées, cancérogenèse, reproduction) on prend un rongeur et un non rongeur (c'est aussi deux mammifères hein mais on spécifie que y'en a un qui est non rongeur)

A confirmer par un tuteur mais je suis quasi sure de moi 😄

Edited by Anaëlle2022
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

ok d'accord merci beaucoup pour ta réponse !!!

 

Et j'en profite pour poser une autre question concernant l'activité enzymatique des récepteurs à activité tyrolien kinase car dans de nombreux qcms on dit qu'elle est porté dans le domaine intracellulaire mais dans l'examen blanc l'item était compté faux ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, j666 a dit :

ok d'accord merci beaucoup pour ta réponse !!!

 

Et j'en profite pour poser une autre question concernant l'activité enzymatique des récepteurs à activité tyrolien kinase car dans de nombreux qcms on dit qu'elle est porté dans le domaine intracellulaire mais dans l'examen blanc l'item était compté faux ??

Coucouuuuu c'est un ERRATAAAAA le prof m'a confirmé que c'était vrai et non faux!

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...