Julithium4 Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 Salut Alors je me suis un peu mélangeas les pinceau pour les études de toxicité en fait des fois on dit que c'est sur les rongeur non rongeurs mais des fois on dit que c'est sur deux mammfaires ( rat souris ) et pour les études de clastogène et mutagènes es ce qu'on prend aussi des rongeur non rongeur ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2022 (edited) Salut ! Alors concrètement les seules études où on prend deux mammifères (deux rongeurs) c'est pour les doses de toxicité à une seule dose, et pour mutagenèse on prend E. Coli et un rongeur pour les tests in vivo des cellules hématopoïétiques Tout le reste (doses réitérées, cancérogenèse, reproduction) on prend un rongeur et un non rongeur (c'est aussi deux mammifères hein mais on spécifie que y'en a un qui est non rongeur) A confirmer par un tuteur mais je suis quasi sure de moi Edited December 7, 2022 by Anaëlle2022 Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted December 7, 2022 Author Posted December 7, 2022 ok d'accord merci beaucoup pour ta réponse !!! Et j'en profite pour poser une autre question concernant l'activité enzymatique des récepteurs à activité tyrolien kinase car dans de nombreux qcms on dit qu'elle est porté dans le domaine intracellulaire mais dans l'examen blanc l'item était compté faux ?? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2022 Il y a 7 heures, j666 a dit : ok d'accord merci beaucoup pour ta réponse !!! Et j'en profite pour poser une autre question concernant l'activité enzymatique des récepteurs à activité tyrolien kinase car dans de nombreux qcms on dit qu'elle est porté dans le domaine intracellulaire mais dans l'examen blanc l'item était compté faux ?? Coucouuuuu c'est un ERRATAAAAA le prof m'a confirmé que c'était vrai et non faux! Bon courage! Julithium4 1 Quote
Recommended Posts