Jump to content

transaminases


StabiloBoss
Go to solution Solved by Fabulo,

Recommended Posts

Hey, dans le TD il est dit que l'acide glutamique est un substrat de transaminases mais je vois vraiment pas ce que c'est et même en revoyant le cours je capte toujours pas... 

merci d'avance :)) 

+ cette item compté faux: C. La thyroxine est obtenue par la condensation de deux molécules de tyrosine avec élimination d’une molécule d’eau.

En soi c'est bien la condensation de deux tyrosine, mais ici c'est faux parce qu'on a pas précisé que 4 atomes d'iode sont fixés c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Encore une question que je comprends pas (désolé...) :) pk la B est fausse même en relisant le cours je capte vraiement pas 

 

Concernant le collagène de type I, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) parmi les propositions ci-dessous?

B. Il est formé d’une triple hélice alpha comprenant 3,6 résidus par tour et dont le pas est de 0,54 nm

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @zinez.

Le 07/12/2022 à 10:55, zinez a dit :

il est dit que l'acide glutamique est un substrat de transaminases mais je vois vraiment pas ce que c'est et même en revoyant le cours je capte toujours pas... 

Je ne comprend pas vraiment ce que tu ne comprends pas ici, peux tu préciser que je puisse essayer de t’aider ? :)

Je ne pense pas qu’il y ait à comprendre, c’est seulement à apprendre selon moi.

 

Le 07/12/2022 à 10:55, zinez a dit :

La thyroxine est obtenue par la condensation de deux molécules de tyrosine avec élimination d’une molécule d’eau.

En soi c'est bien la condensation de deux tyrosine, mais ici c'est faux parce qu'on a pas précisé que 4 atomes d'iode sont fixés c'est ça ?

C’est bien ça, la thyroxine n’est pas seulement le produit de la condensation de tyrosines, il faut la fixation de l’iode.

 

Le 07/12/2022 à 11:11, zinez a dit :

Il est formé d’une triple hélice alpha comprenant 3,6 résidus par tour et dont le pas est de 0,54 nm

Le collagène ne forme pas d’hélice alpha, ce sont des hélices dites « gauche ». C’est une conformation particulière du fait qu’il ne puisse pas adopter la conformation en hélice alpha.

 

Bon courage pour les révisions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...