Jump to content

Contradiction annales


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

Hello, 

 

Alors j'ai un problème car en faisant des annales je suis tombée sur les mêmes items, compté vrai dans une annale et compté faux dans une autre...

 

L'item en question est le suivant : "Les cibles membranaires des médicaments sont des glycoprotéines".

Dans le concours 2020-2021 session 2, il est compté vrai.

Dans le concours 2021-2022 session 2, il est compté faux et la justification dit que les glycoprotéines agissent comme des ligands pour se fixer sur des RCPG, mais n'est pas une cible membranaire.

 

Du coup est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver la bonne réponse ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

En poursuivant ma correction, je me rend compte que c'est pareil pour le QCM6 de la session 2 2021-2022...

L'item est le suivant : "La synthèse raisonnée consiste à modifier chimiquement les propriétés d'une molécule endogène"

 

Correction 2020-2021 session 2 : (VRAI) synthèse raisonnée = hémisynthèse

Correction 2021-2022 session 2 : (FAUX) Cette définition correspond à l’hémisynthèse. Le principe de l’hémisynthèse est simple : on part d’une substance déjà connue que l’on modifie progressivement. La cimédine est par exemple obtenue par hémisynthèse de l’histamine

 

Je suis désespérée... Aidez moi @cellulesouches @celiamniotique 😑

 

Edited by lurologie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou,

Alors pour le coup c'est vraiment contradictoire donc la meilleure chose à faire est de demander directement au professeur Sénard. C'est tout à fait possible que le premier soit un errata aussi...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2022 à 19:17, lurologie a dit :

Hello, 

 

Alors j'ai un problème car en faisant des annales je suis tombée sur les mêmes items, compté vrai dans une annale et compté faux dans une autre...

 

L'item en question est le suivant : "Les cibles membranaires des médicaments sont des glycoprotéines".

Dans le concours 2020-2021 session 2, il est compté vrai.

Dans le concours 2021-2022 session 2, il est compté faux et la justification dit que les glycoprotéines agissent comme des ligands pour se fixer sur des RCPG, mais n'est pas une cible membranaire.

 

Du coup est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver la bonne réponse ? Merci :)

hello, 

justement j'ai remarqué ça aussi surtout que y'a plein d'incohérences entre la correction du tutorat et la feuille de coche avec la correction faite par le prof ! 

d'ailleurs pour le concours de 2021-22 session 2, l'item  B du QCM 1 est marqué juste sur la correction donnée par le prof !

est-ce que un des tuteurs pourrait nous dire si nous devons nous fier à leur correction ou à celle donnée par le prof (les grilles de correction) s'il vous plaît ? merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
à l’instant, louisefln a dit :

hello, 

justement j'ai remarqué ça aussi surtout que y'a plein d'incohérences entre la correction du tutorat et la feuille de coche avec la correction faite par le prof ! 

d'ailleurs pour le concours de 2021-22 session 2, l'item  B du QCM 1 est marqué juste sur la correction donnée par le prof !

est-ce que un des tuteurs pourrait nous dire si nous devons nous fier à leur correction ou à celle donnée par le prof (les grilles de correction) s'il vous plaît ? merci :)

Alors le soucis c'est que certains profs font des erratas et ne les modifie pas et en plus de ça je t'avoue que la fac nous envoie les grilles de correction et elle n'est pas modifié en cas d'erratas.
Essayer surtout de vous fier à vos COURS et de reporter les réponses et de voir en fonction. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, cellulesouches a dit :

Alors le soucis c'est que certains profs font des erratas et ne les modifie pas et en plus de ça je t'avoue que la fac nous envoie les grilles de correction et elle n'est pas modifié en cas d'erratas.
Essayer surtout de vous fier à vos COURS et de reporter les réponses et de voir en fonction. 

d'accord je vais faire ça merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...