Jump to content

Questions métabolisme


Anaëlle2022
Go to solution Solved by Kapybara,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuur c'est encore moi j'ai quelques questions en ayant fait des qcms (poly métabolisme)

 

On est d'accord que le NAD est oxydé et le NADH est réduit ? C'est pour ça que l'item "L'oxydation de NADH H+ est associée au transfert de deux électrons" est faux ?

 

Comment on sait qui agit que quand il est associé au complexe membranaire ? (Les réponses sont BC)

image.png.b59a6cebfef917f4e64131d949b255f3.png

 

Et est-ce qu'on a vu les termes béribéri et à quoi c'était associé ? Et le terme flavoprotéine ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Anaëlle2022

vraiment désolée de te répondre si tard, je n’avais pas vu ton message :/ 

Alors pour ta première question, oui NAD+ est la formé oxydée et NADH la forme réduite. Il n’y avait pas de correction avec cet item ? 

 

Alors par contre pour le QCM, je ne sais pas trop, j’ai cherché dans le cours, mais je ne vois pas l’info et je t’avoue que je suis pas hyper calée en chaine respiratoire. C’est un qcm qui vient d’où ?

 

Et pour finir le terme béribéri je ne sais pas si vous l’avez traité, tu l’as vu où ? 

Par contre flavoprotéine ce soient des associations avec des protéines fer-souffre donc ce sont les complexes I et II et qui ont un centre Fe-S, tu vois de quoi je parle ? 

 

Ca va un peu mieux ? ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@lu0303 oui c'est mieux ! Tous les qcms que j'ai pris, ce sont ceux du poly de la prof "métabolisme entraînement", donc on a que les grilles de correction et 0 justification ce qui assez balot quand tu comprends pas la correction 😭

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Anaëlle2022 a dit :

@lu0303 oui c'est mieux ! Tous les qcms que j'ai pris, ce sont ceux du poly de la prof "métabolisme entraînement", donc on a que les grilles de correction et 0 justification ce qui assez balot quand tu comprends pas la correction 😭

je vais mentionner @Fabuloël et @Kapybara pour qu’ils puissent m’aider pour cette question alors ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution
Le 06/12/2022 à 18:09, Anaëlle2022 a dit :

Bonjouuur c'est encore moi j'ai quelques questions en ayant fait des qcms (poly métabolisme)

 

On est d'accord que le NAD est oxydé et le NADH est réduit ? C'est pour ça que l'item "L'oxydation de NADH H+ est associée au transfert de deux électrons" est faux ?

 

Comment on sait qui agit que quand il est associé au complexe membranaire ? (Les réponses sont BC)

image.png.b59a6cebfef917f4e64131d949b255f3.png

 

Et est-ce qu'on a vu les termes béribéri et à quoi c'était associé ? Et le terme flavoprotéine ?

 

Merci d'avance !

Saluut!

Le qcm cest par rapport à ce tableau je penseScreenshot_20221209_142423.thumb.jpg.6c7a22631375d1ac53bb191a4565f94a.jpg

En gros c'est si tu regardes le détail de la chaine respiratoire y a ces  2 composantsau sein des complexes. Mais comme vous les avez pas vu en détail ce qcm est bizarre. 

Pour le cornzyme Q et le cytochromz C tu peux savoir car ce sont des navettes. (1 à 3 pour le Coenzyme Q et 3 à 4 pour le cytC).

Pour le NAD+ c'est parce que c'est un produit du complexe 1.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...