Jump to content

un peu perdu


rockytitine

Recommended Posts

Bonjour bonjour, je savais pas trop ou mettre mon message alors je l'ai mis la 

on est à une semaine du concours et je suis absolument pas prête, je me suis pris des salles notes à l'EBB et en faisant des annales j'ai les mêmes notes... j'ai beau essayer de garder la forme le sourire , de continuer à m'entrainer et à pas lâcher honnêtement j'ai l'impression que mon rêve de devenir kiné s'éloigne et j'ai vraiment peur de ne pas réussir et de décevoir toute ma famille .... 

voila voila c'est pas la joie pour le coup 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @rockytitine

 

Ce que tu ressens est tout à fait normal, le semestre 1 et très long et les derniers jours sont les plus durs.

Les notes de l'examen blanc ne reflètent pas ce qu'il va arriver au vrai examen. Il te reste encore 1 semaine de révisions tu as le temps de revoir les cours qui te posent le plus de problèmes. 

Continue à travailler, essaye de revoir des cours et de faire des annales, et surtout quand tu sens que ça ne va pas trop fais une pause, change toi les idées. Et après tu pourras repartir travailler à fond avec les batteries rechargées !

 

Concernant ta famille, quoi qu'il arrive je suis certaine qu'ils seront très fiers de toi et te soutiendront toujours, tu ne les décevras jamais.

 

Il te reste encore quelques jours, tu n'as jamais été aussi proche de la fin (et des vacances!), alors continue, fonce et donne tout !

Crois en toi et en tes capacités, tu as tout pour y arriver.

 

Prend soin de toi <3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, rockytitine a dit :

on est à une semaine du concours et je suis absolument pas prête

"Arriver prêt à un concours (ou examen classant ici) c'est arriver en retard" On le dit toujours et c'est très vrai donc je le répète :))

 

il y a une heure, rockytitine a dit :

je me suis pris des salles notes à l'EBB et en faisant des annales j'ai les mêmes notes... j'ai beau essayer de garder la forme le sourire , de continuer à m'entrainer et à pas lâcher honnêtement j'ai l'impression que mon rêve de devenir kiné s'éloigne

On est tous passé par de mauvaises notes à un moment ou à un autre, c'est comme ça qu'on apprend. Et à une semaine du concours à ça fait mal, c'est décourageant, mais est-ce que ça vaut le coup de baisser les bras maintenant après un semestre à se battre ? Sur un coup de chance en une semaine tu arrives à bien comprendre des QCM d'annales, des similaires tombent à l'examen et c'est jouable ! Mais dans tous les cas ce qu'il faut bien retenir, et tu l'as dit toi-même, si tu n'as pas les notes nécessaires cette année, ton rêve s'éloigne mais il ne disparaît pas....Une LAS2 c'est pas si terrible que ça. Et si jamais tu n'arrives pas à valider non plus, L1 puis LAS2, alors oui un an, deux ans à faire un licence qui nous plaît pas forcément c'est pas des plus agréable on va pas se mentir. Mais si ça te permet d'accéder à ce rêve auquel tu tiens tant est-ce si dramatique ?? Alors voilà continue essaye de tout donner jusqu'au jour J. Et si tu n'y arrives pas ne t'en veux pas. Moi j'ai pas pu, je m'en suis voulu et maintenant je m'en veux de m'en être voulu (oui c'est complètement débile 🕵️‍♂️)

 

il y a une heure, rockytitine a dit :

j'ai vraiment peur de ne pas réussir et de décevoir toute ma famille .... 

Et concernant ça mon VDD l'a déjà dit mais ta famille t'aime et sera fière de toi quoi qu'il t'arrives, et si ce n'est pas le cas tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ratent 🤠 Parfois les proches ont des phrases maladroites, blessantes ou pire...Mais ils veulent juste te voir réussir dans ce qui te plait, en vérité ça leur importe peu que ça soit véto, kiné, éco ou dans la métallurgie... bref ils sont juste derrière toi. Et nous aussi.

Je t'envoie toute ma force 💛

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Stan a dit :

"Arriver prêt à un concours (ou examen classant ici) c'est arriver en retard" On le dit toujours et c'est très vrai donc je le répète :))

 

J'avais entendu ça dans la video du rire jaune sur la prepa et putain c'est vrai mtn qu'on y est😂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @rockytitine !!

 

Alors je rebondis sur ce que tu dis ! Déjà sache que tu ne sera jamais prete à 100% genre c'est juste quasi impossible ! Meme si on nous laissait 6 mois pour tout mémoriser on en arriverais à la conclusion de dire qu'on est pas pret pcq on sait qu'il y'a un enjeu derrière donc forcément on est en stresse...

Maintenant passons aux choses sérieuses ! Les résultats de l'exam blanc ne définisse en rien tes résultats finaux genre vraiment pas et ça il faut que tu te l'ancre dans ta tete. Personnellement, je m'étais bouffer des notes horribles à l'exam blanc, et ça c'est clairement mieux passer au vrai. C'est une période compliquée, la fatigue et les doutes sont présents donc forcément tu peux être perdue. Mais si j'ai une chose à te dire c'est vraiment ne lâche pas maintenant. Tu ne sauras jamais ce qui t'attend à la fin si t'abandonne, et je sais que le doute est horrible, mais si tu ne continues pas tu ne sauras jamais. 

C'est pas le moment de s'auto saboter, tu as clairement fait le plus gros, tu as tout donné, tu as tout sacrifié, tu ne peux pas lâcher maintenant. 

Je suis certaine que tu ne veux pas que tes sacrifices soient vains, alors n'abandonne pas maintenant, fais en sorte d'aller jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret. Je sais encore une fois que c'est compliquée, mais essaie de positiver, essaie de voir le bon côté des choses : à la fin de ta journée, regarde tous ce que tu as accomplie et tu verras que c'est énorme (ne cible pas le négatif, le cerveau retiens mieux le positif !). 

 

Tu vois ton rêve ? Visualise le, regarde toi devenir kiné, aider les autres, être diplômée, regarde toi en train d'aider des patients qui n'y croyais plus, qui pensais qu'il n'allait jamais s'en sortir mais qui grâce à toi vois le bout. Vraiment ne lâche pas ton rêve de kiné, si tu veux le faire tu fonce ! Pour le moment rien est encore fixé, tu ne sais pas de quoi est fait demain. Et tant que rien est perdue faut que tu donnes tout ! Et dans le grand des pire des cas y'aura la LAS2, mais la finalité sera la même. Tu prendras juste un chemin différent, mais en soit chacun à un chemin différent vers la réussite, donc faut se concentrer sur le sien ! 

Tu peux y arriver, vraiment fais toi confiance jusqu'au bout, c'est pas évident encore une fois mais fait confiance à ton cerveau. Il en a retenue des choses, crois moi sur parole !!

 

Allez sur ce long gros pavé, je te souhaite bon couraaageeee, ça va le faire !! Si tu veux parler en tout cas tu n'hésite pas à passer en pv (on peut même s'appeler si tu veux ça ne me dérange pas !!)

 

Couraaageeee, c'est bientot fini !!!🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, rockytitine a dit :

wow merci énormément à tous ça fait vraiment du bien d'être comprise, merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!!! vous êtes géniaux !!!! je vais continuer à tout donner et à m'entrainer merci énormement !!!!

Bien voilà c est reparti pour les révisions. En ce qui me concerne ,je suis passée par la Las2 pour intégrer Médecine. Pour cela je n ai jamais lâché même si j avais pas mal de choses au rattrapage.Mais je savais que c était une option pour atteindre mon Graal.Donc il te reste une semaine pour ingurgité un max d info .Dans le meilleur des cas tu valides ton S1 et de toutes les façons tu n auras pas les résultats de suite. Donc tu te bats jusqu au bout ,tu te reposes bien pendant les vacances et tu repars à fond dès le début du S2 .

En ce qui concerne tes proches ils ne peuvent qu être fiers de toi .Tu es encore là à bosser alors que certains ont déjà abandonné. Rien que pour ça respect La Pass c est une guerre et tant qu on n a pas vécu toutes les batailles,on n a pas perdu la guerre donc force à toi tu vas y arriver avec l amour des tiens en prime

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Laurie12 a dit :

Bien voilà c est reparti pour les révisions. En ce qui me concerne ,je suis passée par la Las2 pour intégrer Médecine. Pour cela je n ai jamais lâché même si j avais pas mal de choses au rattrapage.Mais je savais que c était une option pour atteindre mon Graal.Donc il te reste une semaine pour ingurgité un max d info .Dans le meilleur des cas tu valides ton S1 et de toutes les façons tu n auras pas les résultats de suite. Donc tu te bats jusqu au bout ,tu te reposes bien pendant les vacances et tu repars à fond dès le début du S2 .

En ce qui concerne tes proches ils ne peuvent qu être fiers de toi .Tu es encore là à bosser alors que certains ont déjà abandonné. Rien que pour ça respect La Pass c est une guerre et tant qu on n a pas vécu toutes les batailles,on n a pas perdu la guerre donc force à toi tu vas y arriver avec l amour des tiens en prime

wow merci énormément ça me fait vraiment hyper plaisir ça me redonne un peu d'énergie aussi, t'ai une battante ! Je vais suivre ton exemple et encore merci ça fait énormément plaisir merci beaucoup de m'avoir écris ce superbe message !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...