Jump to content

qcm histo poly tat


Mels
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

bonsoir, 

je voulais savoir si les qcms du poly se rapprochent un peu de ceux qu'on pourrait avoir à l'examen. je sais que y'a ceux de l'avent mais je voudrais en faire plus et je ne voudrais pas perdre mon temps s'ils ne sont pas représentatifs de ce qu'on pourrait avoir. merci ! 

Link to comment
Share on other sites

@Mels Coucou, tous les qcm que tu peux trouver sur le poly sont fait par des étudiants, on a essayé de faire des qcm pertinents et en lien avec ce qui est demandé, mais ça ne vaut pas ceux des profs biensûr. Je te conseille de faire des annales, le + possible, mais les qcm du poly sont utiles pour t'entraîner dans le détail, pour en faire + si tu en as besoin, car dans les annales tu ne trouves souvent qu'un qcm par chapitre.. donc les annales c'est nécessaire d'en faire pour voir ce qui revient et surtout ce qui est demandé, le poly c'est un +!

 

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! En faisant le poly, on a essayé de refaire les pièges souvent faits par les profs (notamment Mme Évrard qui fait toujours les mêmes : pièges sur les unités, entre épithélium et muqueuse...) 

En revanche ça sera jamais parfait, donc je te conseille de bien faire les annales de PASS ! En histo/embryo c'est toujours le même type de question :)

Autre conseil, si tu as le temps je te conseille les annales de PACES de Maraîchers pour le tissu musculaire / tissu nerveux ! En effet le professeur Cussac fait parfois des QCM d'exercice un peu spéciaux (cf annale PASS 2021-2022 !) vaut mieux que t'en ai déjà vu avant le jour J.

Voilà, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...