Jump to content

Maths fiche de chi 2 et comparaisons de moyennes + petit remontage de moral hehe


Jean
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Saluuuut je voulais savoir si qqn sait où trouver une fiche pour le Chi 2 en maths j'en aurais grand besoin , et au passage j'en suis pas sûr mais je crois que la fiche de comparaisons de moyennes des innovations péda est incomplète , parce que dans un QCM white morning donnait la distribution normale des moyennes comme condition du test de student dans l'a cas d'échantillons indépendants , or cette condition n'y est pas marquée ... du coup je suis un peu perplexe psk j'adorais cette fiche elle me permettait de répondre aux questions et de comprendre juste en la regardant mais dcp est ce que je peux avoir confiance en cette fiche?🤔

Et aussi si qqn pouvait me rassurer svp je suis à la ramasse complet en maths sur les parties de white koening j'ai trop peur de rater mon concours à cause de ça , puis ya aussi sénard c'est pas ouf fin voilà quoi...et ça me saoule psk je sais que la majorité des gens trouvent les maths faciles et dcp j'ai l'impression d'avoir une longueur de retard ........ fin jsp c'est bizarre moi j'ai pas trop de mal avec des matières dont tout le monde les décrit dures genre physique , mais dcp je suis à chier en maths donc longueur de retard c'est trop trop déprimant(fin ça va je reste tête dans le guidon mais bon)

Voilà merciiiiiii d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Les fiches du TAT dans le polycopié de biostats sont satisfaisantes

il y a 16 minutes, jeanléléphan a dit :

white morning

😂😂 J'en dirais pas plus

 

il y a 16 minutes, jeanléléphan a dit :

j'ai trop peur de rater mon concours à cause de ça , puis ya aussi sénard c'est pas ouf fin voilà quoi...et ça me saoule psk je sais que la majorité des gens trouvent les maths faciles et dcp j'ai l'impression d'avoir une longueur de retard ........ fin jsp c'est bizarre moi j'ai pas trop de mal avec des matières dont tout le monde les décrit dures genre physique , mais dcp je suis à chier en maths donc longueur de retard c'est trop trop déprimant(fin ça va je reste tête dans le guidon mais bon)

Déja c'est un petit coef, la team biostats ne le prenez pas mal, mais je pense pas que ça soit une matière qui sélectionne 

 

il y a 16 minutes, jeanléléphan a dit :

j'ai pas trop de mal avec des matières dont tout le monde les décrit dures genre physique

Vaut mieux être fort en physique qu'en biostats pour ce premier semestre

 

Donc entrainement, j'ai pas mieux comme conseil et aussi ne t'affole pas c'est pas ce qui élimine les gens les biostats  mais comme tu dit c'est pas vraiment là où on se démarque contrairement à l'UE 3

 

Conseil pour réussir : fait beaucoup d'annales en biostats, le raisonnenement revient, et petite précision c'est pas vraiment des maths comme matière (faut avoir fait maths expertes pour comprendre 😂)

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Les fiches du TAT dans le polycopié de biostats sont satisfaisantes

😂😂 J'en dirais pas plus

 

Déja c'est un petit coef, la team biostats ne le prenez pas mal, mais je pense pas que ça soit une matière qui sélectionne 

 

Vaut mieux être fort en physique qu'en biostats pour ce premier semestre

 

Donc entrainement, j'ai pas mieux comme conseil et aussi ne t'affole pas c'est pas ce qui élimine les gens les biostats  mais comme tu dit c'est pas vraiment là où on se démarque contrairement à l'UE 3

 

Conseil pour réussir : fait beaucoup d'annales en biostats, le raisonnenement revient, et petite précision c'est pas vraiment des maths comme matière (faut avoir fait maths expertes pour comprendre 😂)

MEC incroyable que tu m'aies répondu mdrrrr t'es une légende du forum jte juuuuure

il y a 12 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Les fiches du TAT dans le polycopié de biostats sont satisfaisantes

😂😂 J'en dirais pas plus

 

Déja c'est un petit coef, la team biostats ne le prenez pas mal, mais je pense pas que ça soit une matière qui sélectionne 

 

Vaut mieux être fort en physique qu'en biostats pour ce premier semestre

 

Donc entrainement, j'ai pas mieux comme conseil et aussi ne t'affole pas c'est pas ce qui élimine les gens les biostats  mais comme tu dit c'est pas vraiment là où on se démarque contrairement à l'UE 3

 

Conseil pour réussir : fait beaucoup d'annales en biostats, le raisonnenement revient, et petite précision c'est pas vraiment des maths comme matière (faut avoir fait maths expertes pour comprendre 😂)

et merci grave sympa ta réponse, et oui tkt je fais que des QCM dans les matières à exo perso 

il y a 14 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Les fiches du TAT dans le polycopié de biostats sont satisfaisantes

😂😂 J'en dirais pas plus

 

Déja c'est un petit coef, la team biostats ne le prenez pas mal, mais je pense pas que ça soit une matière qui sélectionne 

 

Vaut mieux être fort en physique qu'en biostats pour ce premier semestre

 

Donc entrainement, j'ai pas mieux comme conseil et aussi ne t'affole pas c'est pas ce qui élimine les gens les biostats  mais comme tu dit c'est pas vraiment là où on se démarque contrairement à l'UE 3

 

Conseil pour réussir : fait beaucoup d'annales en biostats, le raisonnenement revient, et petite précision c'est pas vraiment des maths comme matière (faut avoir fait maths expertes pour comprendre 😂)

Ah mais clairement je regrette pas d'avoir pris SVT l'an dernier , mais dcp partant du raisonnement que ça départage pas , est ce que je ferais pas mieux de passer du temps sur d'autres choses ...

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 6 minutes, jeanléléphan a dit :

MEC incroyable que tu m'aies répondu mdrrrr t'es une légende du forum jte juuuuure

Heureux de l'apprendre ! 😄 Fait de ton mieux pour ton épreuve de biostats, je me répète mais entraine toi un max, d'autant plus que t'a une équipe de tuteurs hyper motivés et ADORABLES. Bon courage et bonne continuation !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @jeanléléphan !

 

il y a 4 minutes, jeanléléphan a dit :

je voulais savoir si qqn sait où trouver une fiche pour le Chi 2 en maths j'en aurais grand besoin

A la demande d'un autre étudiant j'en ai rajouté une sur mon drive si ça t'intéresse (ici 👈).

 

il y a 9 minutes, jeanléléphan a dit :

et au passage j'en suis pas sûr mais je crois que la fiche de comparaisons de moyennes des innovations péda est incomplète , parce que dans un QCM white morning donnait la distribution normale des moyennes comme condition du test de student dans l'a cas d'échantillons indépendants , or cette condition n'y est pas marquée ... du coup je suis un peu perplexe psk j'adorais cette fiche elle me permettait de répondre aux questions et de comprendre juste en la regardant mais dcp est ce que je peux avoir confiance en cette fiche?🤔

J'avoue ne pas trop comprendre ton pb psk quand je regarde sur la fiche du TAT cette condition est bien notée... à moins qu'on ne parle pas de la même fiche jsp. 😅

image.png.874a9047cb5954527a67a2aa20b9b85b.png

 

il y a 14 minutes, jeanléléphan a dit :

Et aussi si qqn pouvait me rassurer svp je suis à la ramasse complet en maths sur les parties de white koening j'ai trop peur de rater mon concours à cause de ça , puis ya aussi sénard c'est pas ouf fin voilà quoi...et ça me saoule psk je sais que la majorité des gens trouvent les maths faciles et dcp j'ai l'impression d'avoir une longueur de retard ........ fin jsp c'est bizarre moi j'ai pas trop de mal avec des matières dont tout le monde les décrit dures genre physique , mais dcp je suis à chier en maths donc longueur de retard c'est trop trop déprimant(fin ça va je reste tête dans le guidon mais bon)

Pour la partie biostat effectivement les cours de la Pr White-Koning ne sont pas les plus évidents donc c'est normal que ce soient ceux où tu as un peu plus de mal, ne t'inquiète pas. Mon conseil serait effectivement de faire un maximum d'annales car cela te permettra de bien comprendre le raisonnement à avoir dans les différentes situations. En effet, ce sont quasiment toujours les mêmes questions mais avec un contexte différent. Ainsi la difficulté de cette matière est de bien interpréter les données de l'énoncé pour pouvoir répondre aux items correctement. Pour cela n'hésite pas à poser tes questions sur le forum dès qu'un QCM te pose pb et on essaiera au mieux de t'expliquer comment faire pour trouver la réponse. 

Effectivement trop souvent les biostats sont négligées car certains trouvent cette matière "facile" et qui ne rapporte pas bcp d'ECTS comparée aux autres matières (mais techniquement si on y réfléchit elle rapporte autant que la chimie par exemple, psk UE1 = 6 ECTS donc globalement chimie = 2 ETCS, biomol = 2 ECTS, génome = 2 ECTS... à méditer (non je ne fais pas du tout la pub de ma matière 😇)). Ainsi ils ne font pas forcément assez de QCM et seront peut-être perdu face à leur sujet le jour de l'examen. Le mieux c'est d'essayer de ne pas se comparer aux autres (même si par expérience je sais à quel point c'est dur) car on fonctionne tous différemment donc peut-être que là où tu galères certains ont des facilités certes, mais l'inverse est largement vrai aussi. Je suis sûre que tu as des facilités pour certains chapitres/UE que d'autres n'ont pas forcément. Dans ton cas, tu as l'air de t'en sortir plutôt bien en biophysique et pourtant c'est une matière assez redoutée et qui rapporte bcp de points donc tu peux être fier de toi.

Dans tous les cas, donne le meilleur de toi-même pour n'avoir aucun regret, tu peux être fier de tout le chemin que tu as parcouru jusqu'à mtn. 😊

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Flèche a dit :

Coucou @jeanléléphan !

 

A la demande d'un autre étudiant j'en ai rajouté une sur mon drive si ça t'intéresse (ici 👈).

 

J'avoue ne pas trop comprendre ton pb psk quand je regarde sur la fiche du TAT cette condition est bien notée... à moins qu'on ne parle pas de la même fiche jsp. 😅

image.png.874a9047cb5954527a67a2aa20b9b85b.png

 

Pour la partie biostat effectivement les cours de la Pr White-Koning ne sont pas les plus évidents donc c'est normal que ce soient ceux où tu as un peu plus de mal, ne t'inquiète pas. Mon conseil serait effectivement de faire un maximum d'annales car cela te permettra de bien comprendre le raisonnement à avoir dans les différentes situations. En effet, ce sont quasiment toujours les mêmes questions mais avec un contexte différent. Ainsi la difficulté de cette matière est de bien interpréter les données de l'énoncé pour pouvoir répondre aux items correctement. Pour cela n'hésite pas à poser tes questions sur le forum dès qu'un QCM te pose pb et on essaiera au mieux de t'expliquer comment faire pour trouver la réponse. 

Effectivement trop souvent les biostats sont négligées car certains trouvent cette matière "facile" et qui ne rapporte pas bcp d'ECTS comparée aux autres matières (mais techniquement si on y réfléchit elle rapporte autant que la chimie par exemple, psk UE1 = 6 ECTS donc globalement chimie = 2 ETCS, biomol = 2 ECTS, génome = 2 ECTS... à méditer (non je ne fais pas du tout la pub de ma matière 😇)). Ainsi ils ne font pas forcément assez de QCM et seront peut-être perdu face à leur sujet le jour de l'examen. Le mieux c'est d'essayer de ne pas se comparer aux autres (même si par expérience je sais à quel point c'est dur) car on fonctionne tous différemment donc peut-être que là où tu galères certains ont des facilités certes, mais l'inverse est largement vrai aussi. Je suis sûre que tu as des facilités pour certains chapitres/UE que d'autres n'ont pas forcément. Dans ton cas, tu as l'air de t'en sortir plutôt bien en biophysique et pourtant c'est une matière assez redoutée et qui rapporte bcp de points donc tu peux être fier de toi.

Dans tous les cas, donne le meilleur de toi-même pour n'avoir aucun regret, tu peux être fier de tout le chemin que tu as parcouru jusqu'à mtn. 😊

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

AH OUI pardon je parlait de l'écart. réduit ... et merci !🤩

il y a 4 minutes, Flèche a dit :

Coucou @jeanléléphan !

 

A la demande d'un autre étudiant j'en ai rajouté une sur mon drive si ça t'intéresse (ici 👈).

 

J'avoue ne pas trop comprendre ton pb psk quand je regarde sur la fiche du TAT cette condition est bien notée... à moins qu'on ne parle pas de la même fiche jsp. 😅

image.png.874a9047cb5954527a67a2aa20b9b85b.png

 

Pour la partie biostat effectivement les cours de la Pr White-Koning ne sont pas les plus évidents donc c'est normal que ce soient ceux où tu as un peu plus de mal, ne t'inquiète pas. Mon conseil serait effectivement de faire un maximum d'annales car cela te permettra de bien comprendre le raisonnement à avoir dans les différentes situations. En effet, ce sont quasiment toujours les mêmes questions mais avec un contexte différent. Ainsi la difficulté de cette matière est de bien interpréter les données de l'énoncé pour pouvoir répondre aux items correctement. Pour cela n'hésite pas à poser tes questions sur le forum dès qu'un QCM te pose pb et on essaiera au mieux de t'expliquer comment faire pour trouver la réponse. 

Effectivement trop souvent les biostats sont négligées car certains trouvent cette matière "facile" et qui ne rapporte pas bcp d'ECTS comparée aux autres matières (mais techniquement si on y réfléchit elle rapporte autant que la chimie par exemple, psk UE1 = 6 ECTS donc globalement chimie = 2 ETCS, biomol = 2 ECTS, génome = 2 ECTS... à méditer (non je ne fais pas du tout la pub de ma matière 😇)). Ainsi ils ne font pas forcément assez de QCM et seront peut-être perdu face à leur sujet le jour de l'examen. Le mieux c'est d'essayer de ne pas se comparer aux autres (même si par expérience je sais à quel point c'est dur) car on fonctionne tous différemment donc peut-être que là où tu galères certains ont des facilités certes, mais l'inverse est largement vrai aussi. Je suis sûre que tu as des facilités pour certains chapitres/UE que d'autres n'ont pas forcément. Dans ton cas, tu as l'air de t'en sortir plutôt bien en biophysique et pourtant c'est une matière assez redoutée et qui rapporte bcp de points donc tu peux être fier de toi.

Dans tous les cas, donne le meilleur de toi-même pour n'avoir aucun regret, tu peux être fier de tout le chemin que tu as parcouru jusqu'à mtn. 😊

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

du coup selon moi la condition manque sur la fiche pour l'écart réduit ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @jeanléléphan!

il y a 21 minutes, jeanléléphan a dit :

si qqn sait où trouver une fiche pour le Chi 2 en maths j'en aurais grand besoin

Je permet de partager ton drive avec toutes tes fiches 😀 @Flèche

 

il y a 23 minutes, jeanléléphan a dit :

or cette condition n'y est pas marquée ...

Je viens de vérifier la fiche et c’est bien spécifié ! Tu as peut-être regardé au niveau de l’écart-réduit ?IMG_0591.thumb.jpg.b735306352d43f6548042e6976f1753f.jpg

il y a 28 minutes, jeanléléphan a dit :

Et aussi si qqn pouvait me rassurer svp je suis à la ramasse complet en maths sur les parties de white koening j'ai trop peur de rater mon concours à cause de ça

Alors sincèrement ça se rattrape totalement, les biostats une foi que tu connais les formules, bah faut foncer et faire un max de qcm, rester uniquement devant à pas trop d’intérêt le meilleur moyen d’apprendre ici c’est de pratiquer, après y’a quelques pièges qui tombent sur les définitions mais je pense que dans les annales plus les polys le tour de ses questions a été largement fait ! 😉

 

il y a 23 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Déja c'est un petit coef, la team biostats ne le prenez pas mal, mais je pense pas que ça soit une matière qui sélectionne

Alors je le prend pas mal, tout dépend de ta vision, les biostats représentent 1/15 de votre note sachant que vous avez 13 matières donc à méditer. 
 

(j’ai pris un peu de temps à taper ma réponse et tout a était dit, c’est pas pratique sur téléphone…, mais j’ai pas envie de supprimer ce que j’ai fait donc j’envoie quand même 😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, jeanléléphan a dit :

AH OUI pardon je parlait de l'écart. réduit

Sauf erreur de ma part on ne voit plus ce test pour une comparaison de deux moyennes dans les échantillons indépendants non ? 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, jeanléléphan a dit :

du coup selon moi la condition manque sur la fiche pour l'écart réduit .

Alors pour l’écart-reduit il suffit juste que les deux échantillons soit >30 (même si en soit ça revient à une distribution normale par le TCL) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Movgde a dit :

Alors pour l’écart-reduit il suffit juste que les deux échantillons soit >30 (même si en soit ça revient à une distribution normale par le TCL) 

dans le TD elle met l'item faux psk il manque la normalité de distribution pourtant les 2 sont >30

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

PS : dsl j'avais pas lu les autres msg donc je complète ma réponse 😅

 

il y a 25 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Déja c'est un petit coef, la team biostats ne le prenez pas mal, mais je pense pas que ça soit une matière qui sélectionne 

il y a 12 minutes, jeanléléphan a dit :

mais dcp partant du raisonnement que ça départage pas , est ce que je ferais pas mieux de passer du temps sur d'autres choses ...

Alors pour le coup je ne suis pas forcément d'accord psk dans cet examen tout compte. Je pense qu'on peut partir du principe que tout le monde bosse à fond les matières à gros coef donc au final par expérience les notes sont quasiment toutes les mêmes. A l'inverse énormément de gens négligent les biostats (ça vaut pour SP et SSH aussi à mon avis), ainsi si vous obtenez une bonne note vous avez moyen de vous démarquer. 

D'autant plus que j'ai essayé de vous le montrer dans mon premier msg mais les biostats rapportent quand même pas mal de points finalement. Elles comptent pour 2 ECTS et si on prend l'UE1 par exemple qui compte pour 6 ECTS et que tu divises par chaque matière ça donne 2 ECTS par matière (comme les biostats sauf que c'est une matière où on peut plus facilement s'améliorer avec un peu d'entrainement). 😉

En vrai dans tous les cas, pour cet examen tous les points comptent donc autant ne pas passer à côté d'une matière car ça peut nous couter cher malheureusement... 😢

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Flèche a dit :

Alors pour le coup je ne suis pas forcément d'accord psk dans cet examen tout compte. Je pense qu'on peut partir du principe que tout le monde bosse à fond les matières à gros coef donc au final par expérience les notes sont quasiment toutes les mêmes. A l'inverse énormément de gens négligent les biostats (ça vaut pour SP et SSH aussi à mon avis), ainsi si vous obtenez une bonne note vous avez moyen de vous démarquer. 

D'autant plus que j'ai essayé de vous le montrer dans mon premier msg mais les biostats rapportent quand même pas mal de points finalement. Elles comptent pour 2 ECTS et si on prend l'UE1 par exemple qui compte pour 6 ECTS et que tu divises par chaque matière ça donne 2 ECTS par matière (comme les biostats sauf que c'est une matière où on peut plus facilement s'améliorer avec un peu d'entrainement). 😉

😂😂 Effectivement c'est pas faux, vous avez raison de défendre votre matière ! 

Mais bon mon avis ne change pas, en discutera plus tard les loulous !

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, jeanléléphan a dit :

dans le TD elle met l'item faux psk il manque la normalité de distribution pourtant les 2 sont >30

Tu parles de quel item stp ? 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Flèche a dit :

Tu parles de quel item stp ? 😅

dslll je l'ai plus sous la main et pas le temps de le chercher tout de suite mais demain je te dis ça qd je le referais sur mon créneau maths

 

il y a 26 minutes, Flèche a dit :

PS : dsl j'avais pas lu les autres msg donc je complète ma réponse 😅

 

Alors pour le coup je ne suis pas forcément d'accord psk dans cet examen tout compte. Je pense qu'on peut partir du principe que tout le monde bosse à fond les matières à gros coef donc au final par expérience les notes sont quasiment toutes les mêmes. A l'inverse énormément de gens négligent les biostats (ça vaut pour SP et SSH aussi à mon avis), ainsi si vous obtenez une bonne note vous avez moyen de vous démarquer. 

D'autant plus que j'ai essayé de vous le montrer dans mon premier msg mais les biostats rapportent quand même pas mal de points finalement. Elles comptent pour 2 ECTS et si on prend l'UE1 par exemple qui compte pour 6 ECTS et que tu divises par chaque matière ça donne 2 ECTS par matière (comme les biostats sauf que c'est une matière où on peut plus facilement s'améliorer avec un peu d'entrainement). 😉

En vrai dans tous les cas, pour cet examen tous les points comptent donc autant ne pas passer à côté d'une matière car ça peut nous couter cher malheureusement... 😢

alors sans aucuuuuune prétention en SP et SSH juuuuuuustement je savais depuis le début de l'année que tt le monde allait négliger ça fin bcp de gens , ça s'est confirmé en colles et au CB où ça me faisait gagner teeelllement de places à chaque fois fin bref , donc tkt tkt je néglige rien je bosse tout mais le truc c'est que selon moi (et je parle pas pour white morning je vais la bosser tkt) il vaut mieux connaitre ce qu'on connait à 200% (et donc aller chercher plein de 1+1+1+1+ un petit point de moins) que de tout connaitre moyennement psk quand t'es devant ton QCM si t'es pas sûr à 2000% c'est limite mort donc bon, accumuler les 0,7 c'est pas très rentable quoi... 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 57 minutes, jeanléléphan a dit :

MEC incroyable que tu m'aies répondu mdrrrr t'es une légende du forum jte juuuuure

Voilà j'arrive pas pour des maths pourtant j'étais là pour ça au début mdr ! Mais tellement je suis morte @Lulu_le_fou tout le monde te connaît sans te connaitre c'est abusé mdr tu es notre légende #sauveur de tes compatriotes en détresse ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Marmotte a dit :

Voilà j'arrive pas pour des maths pourtant j'étais là pour ça au début mdr ! Mais tellement je suis morte @Lulu_le_fou tout le monde te connaît sans te connaitre c'est abusé mdr tu es notre légende #sauveur de tes compatriotes en détresse ! 

Tant mieux ça me fait plaisir si ça vous aide ! Je pensais pas que j'étais à ce point là une légende ! Merci pour vos retours qui me font plaisir les loulous ! 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Flèche a dit :

Coucou @jeanléléphan !

 

A la demande d'un autre étudiant j'en ai rajouté une sur mon drive si ça t'intéresse (ici 👈).

 

J'avoue ne pas trop comprendre ton pb psk quand je regarde sur la fiche du TAT cette condition est bien notée... à moins qu'on ne parle pas de la même fiche jsp. 😅

image.png.874a9047cb5954527a67a2aa20b9b85b.png

 

Pour la partie biostat effectivement les cours de la Pr White-Koning ne sont pas les plus évidents donc c'est normal que ce soient ceux où tu as un peu plus de mal, ne t'inquiète pas. Mon conseil serait effectivement de faire un maximum d'annales car cela te permettra de bien comprendre le raisonnement à avoir dans les différentes situations. En effet, ce sont quasiment toujours les mêmes questions mais avec un contexte différent. Ainsi la difficulté de cette matière est de bien interpréter les données de l'énoncé pour pouvoir répondre aux items correctement. Pour cela n'hésite pas à poser tes questions sur le forum dès qu'un QCM te pose pb et on essaiera au mieux de t'expliquer comment faire pour trouver la réponse. 

Effectivement trop souvent les biostats sont négligées car certains trouvent cette matière "facile" et qui ne rapporte pas bcp d'ECTS comparée aux autres matières (mais techniquement si on y réfléchit elle rapporte autant que la chimie par exemple, psk UE1 = 6 ECTS donc globalement chimie = 2 ETCS, biomol = 2 ECTS, génome = 2 ECTS... à méditer (non je ne fais pas du tout la pub de ma matière 😇)). Ainsi ils ne font pas forcément assez de QCM et seront peut-être perdu face à leur sujet le jour de l'examen. Le mieux c'est d'essayer de ne pas se comparer aux autres (même si par expérience je sais à quel point c'est dur) car on fonctionne tous différemment donc peut-être que là où tu galères certains ont des facilités certes, mais l'inverse est largement vrai aussi. Je suis sûre que tu as des facilités pour certains chapitres/UE que d'autres n'ont pas forcément. Dans ton cas, tu as l'air de t'en sortir plutôt bien en biophysique et pourtant c'est une matière assez redoutée et qui rapporte bcp de points donc tu peux être fier de toi.

Dans tous les cas, donne le meilleur de toi-même pour n'avoir aucun regret, tu peux être fier de tout le chemin que tu as parcouru jusqu'à mtn. 😊

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Salut , donc concernant le TD de la prof c'était la 24E du TD2 de maths , et j'aurais une question , à la question 28A du TD elle met une formule avec des moyennes qu'elle appelle "m" au lieu de "u"pour appliquer le test de student entre ces 2 échantillons indépendant , dcp pour moi elle voulait nous piéger vu que dans ta fiche la formule de ce test s'écrit avec des "m" et pour moi ça avait une importance pour elle qu'on écrive "m" ou "u" selon le test...🥲

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Flèche a dit :

Tu parles de quel item stp ? 😅

Et aussi @Flèche, vu que t'es troooop fort (ou forte jsp) en maths j'aurais une petite question, tu penses que si on sait faire les TD des profs pour le jour du concours ça suffit pour savoir répondre ? parce que perso j'aurais pas le temps de faire d'autres QCM que ceux là d'ici mardi...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @jeanléléphan ! 

 

il y a une heure, jeanléléphan a dit :

donc concernant le TD de la prof c'était la 24E du TD2 de maths

TD3 QCM 24 item E

Je viens de regarder l'intitulé exact avec la correction et si je suis le raisonnement de la prof, comme on a n > 30 on peut appliquer le TCL (théorème central limite) donc ça signifie que la moyenne suit en réalité une loi normale. Je ne pense pas qu'on puisse cependant dire qu'il s'agisse d'une condition psk sinon si n < 30 et que la loi est normale, on pourrait appliquer le test de l'écart réduit, or dans la réalité ce n'est pas le cas. Donc la seule condition pour le test de l'écart réduit c'est bien n > 30.

D'ailleurs l'item était formulé de cette manière "l'application du test de l'écart-réduit pré-suppose que la moyenne de la durée d'hospitalisation soit distribuée selon une loi normale". Ainsi pour moi, on ne demande pas les conditions d'applications mais juste une conséquence de la situation. Jsp si c'est hyper clair dsl... 😅

 

Il y a 1 heure, jeanléléphan a dit :

j'aurais une question , à la question 28A du TD elle met une formule avec des moyennes qu'elle appelle "m" au lieu de "u"pour appliquer le test de student entre ces 2 échantillons indépendant , dcp pour moi elle voulait nous piéger vu que dans ta fiche la formule de ce test s'écrit avec des "m" et pour moi ça avait une importance pour elle qu'on écrive "m" ou "u" selon le test...🥲

TD3 QCM 28 item A

Dans le cours il s'agit bien de la même formule que pour l'item A. Je viens de regarder sur la fiche du TAT et effectivement y'a un petit soucis avec µ et m, je suis vrmt désolée... Je vais essayer de contacter les responsables de la branche des innovations pédagogiques psk pour le coup ce n'est pas moi qui l'ai faite donc je ne peux pas la modifier pour l'instant dsl... 😓

En attendant je te remets la formule du cours : 

image.png.7908e066e66797e480310a5177c7e23f.png

 

il y a une heure, jeanléléphan a dit :

Et aussi @Flèche, vu que t'es troooop fort (ou forte jsp) en maths j'aurais une petite question, tu penses que si on sait faire les TD des profs pour le jour du concours ça suffit pour savoir répondre ? parce que perso j'aurais pas le temps de faire d'autres QCM que ceux là d'ici mardi...

Pour le coup, je veux pas dénigrer les profs ou quoi mais leurs TD sont pas hyper représentatifs je trouve car ils demandent des détails qu'ils n'exigent pas forcément à l'examen, donc le mieux c'est de faire les annales en priorité. Si tu les as déjà faites normalement tu ne devrais pas avoir de surprises le jour J car les sujets sont archi ressemblant d'une année à l'autre. Après techniquement si tu t'en sors aux TD, tu devrais t'en sortir le jour J aussi y'a aucun souci puisque les biostats sont une matière à réflexion ainsi si tu as compris comment raisonner tout se passera super bien pour toi normalement. 😊

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...