Jump to content

Qcm poly de l'avent physio


Lelea
Go to solution Solved by Zoépisio,

Recommended Posts

Bonjour, 

j'aurais des questions sur les Qcms de physio 

 

concernant le QCM 27 en physio des QCMS supplémentaires du poly de l'avent 

à l’item D il est dit que le volume d’eau a diminué de 5L mais en calculant je n'arrive pas à trouvé 5L. Car dans les gains j'ai 1,4 L puis dans les pertes j'ai 1,7L en tout ( 0,3 + 0,4 + 0,4 + 0,1 +0,5) du coup ya une pete de de 0,3L  et comme el ea des pertes depuis 5 jours qd je multioplie par 5 jobtient une perte de 1,5L 

 

Et concernant le qcm 17 item D dans la correction il est dit que l hormone hydrophile ne rentre pas ds la cellule mais est ce que on peut prendre en compte que certaine hormone hydrophile rentre dans le noyau pour avoir une action génomique 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Lelea,

Pour le qcm 27, on te dit qu’elle a perdu 5kgs en 5 jours hors on admet que 1kg = 1L dans ce genre de qcm et on ne te dit pas la part de masse sèche (donc tu ne la prend pas en compte pour ce type de qcm uniquement si elle n’est pas précisée) ce qui te donne une perte d’eau totale de 5L.

Pour le 17, pour moi oui, peut être que @Couzouféroce ou @Ezrich sauront t’en dire plus?

Bon courage 🫶

(et j’espère que c’est plus clair, sinon n’hésite pas !)

 

Edited by Zoépisio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, Lelea a dit :

puis dans les pertes j'ai 1,7L en tout

Tu oublies les importants vomissements

 

Il y a 17 heures, Lelea a dit :

Et concernant le qcm 17 item D dans la correction il est dit que l hormone hydrophile ne rentre pas ds la cellule mais est ce que on peut prendre en compte que certaine hormone hydrophile rentre dans le noyau pour avoir une action génomique 

Encore une fois, il est dit dans l'item "Ou qui aura une action directe" c'est du cours.

c'est bueno ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...