Jump to content

travailler pendant les vacances ?


emmacrophage

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou ! bon le titre veut tout dire mdrr mais je me demandais si c'était une bonne idée de travailler pendant les vacances (par exemple la deuxième semaine pour s'avancer et reprendre petit à petit), si certains d'entre vous l'avez fait (et ceux qui l'ont fait vous aviez bossé quoi) ? parce que je pense que ça va faire super bizarre d'un coup de passer de travailler des heures et des heures à juste rien du tout 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, emmacrophage a dit :

coucou ! bon le titre veut tout dire mdrr mais je me demandais si c'était une bonne idée de travailler pendant les vacances (par exemple la deuxième semaine pour s'avancer et reprendre petit à petit), si certains d'entre vous l'avez fait (et ceux qui l'ont fait vous aviez bossé quoi) ? parce que je pense que ça va faire super bizarre d'un coup de passer de travailler des heures et des heures à juste rien du tout 

merci :)

Perso je l'ai pas fait et je ne pense pas que ca soit la meilleur idée parce que tu sors du plus gros semestre de ta vie et meme si peut etre tu t'en rends pas compte ton cerveau il aura besoin d'une pause. Puis s'avancer pour le 2nd semestre hormis la mineur je vois pas à quoi ca sert c'est moins rude le 2nd et y'a moins de quantité. Mon conseil perso c'est de te reposer parce que t'en auras besoin puis tu verras la reprise au 2nd semestre tu mets à peine 1 semaine à te remettre dans le bain !!!! en tous cas bon courage pour la fin des révisions. bientot les vacances 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Je vais te faire mon témoignage, mais ça c'est ce que moi j'ai fait, et comme tu le sais on fonctionne tous différemment.

 

Perso je m'étais dit que j'allais poser, commencer avec un max d'avance… au final j'ai dormi (parce que j'en avais besoin et les vacances c'est chouette quand même) 🙃

Après j'ai quand même un peu bossé, mais j'ai plutôt vu les cours en surface, histoire de voir de quoi on allait parler. J'avais fait un peu au pif, alors j'ai commencé les programmes de maïeutique et de dentaire. C'était sympa d'arriver en sachant déjà de quoi on allait parler, mais je connaissais pas déjà le cours par coeur. Je sais que certains avaient commencé à bosser la mineure. Après selon la mineure les profs avaient déjà posté les cours, et d'autres non, donc là ça dépend de la mineure que t'as choisie

 

Je te conseillerais plutôt de te reposer pour rattaquer à fond derrière, plutôt qu'avec un poil d'avance et plus fatiguée que les autres. 

Après tu verras dans quel mood tu seras, si ça se trouve ça te manquera trop tu bosseras, ou tu resteras comme moi à dormir 13h par nuit et lire quelques cours par ci par là (je regrette pas, dormir c'est incroyable)

 

J'espère que ma réponse aura pu t'éclairer 😊

 

En tout cas je te souhaite plein de force pour l'examen qui arrive ! Déchire tout !

 

Bisous bisous 🙃🐟

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

coucou !!

Alors perso je conseille vraiment de profiter des vacances a fondddddd, faire une vraie pause et tout lâcher, vraiment décompresser.

Parce que vous en avez assez bavé pendant le premier semestre, et c'est bien de souffler un coup avant de repartir à fond pour le S2, sinon tu risques de t'épuiser.

Mais si tu t'ennuies pendant les vacances, ou que tu veux vraiiiiiiment reprendre un peu le rythme les 2-3 derniers jours, tu peux revoir : 

- l'embryo (utile pour la maieutique)

- la pharmacocinétique (pour la pharmacie)

- la chimie orga (pour la pharma aussi)

 

Mais y en a pas spécialement besoin parce que les souvenirs reviennent rapidement en revoyant les notions, et vraiment repose-toi c'est beaucoup mieux je t'assure :)

 

Et en attendant, bon courage pour les révisions et l'examen!!!<3

Edited by ironmanon
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

merci beaucoup pour vos réponses !!! 🥰 @Paulimère @AlexCop31 @ironmanon oui j'avais entendu que certains s'avançaient sur les mineures (j'ai pris mineure droit ça a l'air dense donc pourquoi pas) 

mais avant tout comme vous l'avez tous très bien dit : dodo et repos (puis on verra après ça 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 47 minutes, emmacrophage a dit :

merci beaucoup pour vos réponses !!! 🥰 @Paulimère @AlexCop31 @ironmanon oui j'avais entendu que certains s'avançaient sur les mineures (j'ai pris mineure droit ça a l'air dense donc pourquoi pas) 

mais avant tout comme vous l'avez tous très bien dit : dodo et repos (puis on verra après ça 😅)

Coucouuuu @emmacrophage!!

 

Je rapporte ma petite pierre à l'édifice !

Je te conseille sincèrement de te reposer et de dormiiiirrrrr ça fait vraiment du bien et tu va en avoir besoin crois moi.Sur le coup crois moi tu va avoir envie de faire pleins de choses, mais tu sera tellement fatiguée que tu ne voudra pas.

Personnellement je ne m'étais pas avancée (j'avais essayée mais j'avais pas réussi...), et j'ai plutot bien fait ! Tu as largement le temps de tout revoir pendant le S2 t'en fais pas. Par contre ce que tu peux faire c'est t'avancer en début d'année. Moi j'avais vu qu'au début on avait pas énormément de cours et j'avais ma méthode de travail du coup j'avais décidée de revoir toute la chimie orga de mon coté et ça as plutot bien fonctionner. 

Pour la mineure droit, je ne m'étais pas avancée personnellement (j'avais droit aussi), et globalement pendant l'année c'est faisable si tu travaille régulièrement ! Donc pas de panique, ne stresse pas et repooooooooos pendant les vacances surtout !!!

 

En attendant, je te souhaite bon couraaaaageeeeeeeee pour cette dernière ligne droite, ça va le faire 🥰

Ps: si tu as d'autres questions n'hésite pas ici ou en pv ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...