Jump to content

Le tissu sanguin


el_kiwi
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Hello ! Est-ce qu'il faut connaître le pourcentage de la population de chaque type de globules rouges et globules blancs ? la taille, diamètres et épaisseur à chaque fois pour chaque polynucléaires et mononucléaires ? Je trouve que ça fait un peu beaucoup, j'espère que c'est que des infos à titre indicatif mais je voulais savoir si c'était susceptible de tomber comme item. Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors

Normalement oui

Mais dans les faits à l'examen t'auras genre un ou deux QCM sur le tissu sanguin (sur 35 en UE2), dont quoi, peut être deux items (max) sur la taille/l'abondance d'une cellule ? 

Perso j'avais trouvé que ça valait pas le coup et j'avais pas appris 🥲

Après à voir ce qu'en pensent les autres tuteurs, je suis pas forcément un exemple :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, el_kiwi a dit :

oh non j'ai pris 2 heures à l'apprend et en plus de ça j'ai l'impression de ne pas le connaître ouin 😭

 

C'est clairement pas rentable si c'est juste un item :c 

Bon courage à toi petit kiwi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 18 minutes, el_kiwi a dit :

oh non j'ai pris 2 heures à l'apprend et en plus de ça j'ai l'impression de ne pas le connaître ouin 😭

Si t'as retenu les ordres de grandeurs déjà c'est top, tu pourras répondre à 90% des items dessus :')))) 

D'ailleurs un piège ultra récurrent du Pr Evrard c'est de vous mettre la bonne valeur mais pas les bonnes unités pour la taille des cellules, villosités et tout donc si tu fais attention et que tu connais l'ordre de grandeur c'est bueno, tu les crameras à 3km

Courage tu vas gérer en UE2 💗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
2 hours ago, el_kiwi said:

Hello ! Est-ce qu'il faut connaître le pourcentage de la population de chaque type de globules rouges et globules blancs ? la taille, diamètres et épaisseur à chaque fois pour chaque polynucléaires et mononucléaires ? Je trouve que ça fait un peu beaucoup, j'espère que c'est que des infos à titre indicatif mais je voulais savoir si c'était susceptible de tomber comme item. Merci 

Je te conseille de l'apprendre, ce que j'avais fait et ça marche pour toute les matières c'est que j'apprenais le nom de la cellule etc et au lieu de juste retenir "PNN" je retiens PNN12 et je sais qu'ils font 12micron; ça fait une info en moins à retenir...

 

C'est peut être pas ouf comme technique mais ça avait marché pour moi donc si ça peut t'aider 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...