Jump to content

ADN pol I


evalanine
Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucouu, en faisant des annales j'ai remit en questions mes connaissances mdr, pour moi l'ADN pol I est chez les procaryotes or dans un qcm on nous parle d'un peptide humain et on compte vrai un item qui propose une réparation avec l'ADN pol I 

est-ce que j'ai tout mélangé ??

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou!

Alors t'as rien mélangé du tout! Enft ce qui se passe c'est que pour des expériences, on les fait pas au sein d'une cellule donc on peut utiliser n'importe quel polymérase

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

ahhhh d'accord, heureusement que tu me le dis parce que j'avais absolument pas capté, merciii !!

du coup est ce que c'est valable dans le cas inverse aussi, genre à chaque fois qu'on fait une expérience en labo que ce soit sur de l'adn/arn humain ou procaryotes on peut utiliser n'importe quelle polymerase ? 

Edited by evalanine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, evalanine a dit :

ahhhh d'accord, heureusement que tu me le dis parce que j'avais absolument pas capté, merciii !!

du coup est ce que c'est valable dans le cas inverse aussi, genre à chaque fois qu'on fait une expérience en labo que ce soit sur de l'adn/arn humain ou procaryotes on peut utiliser n'importe quelle polymerase ? 

je peut pas torp te confirmer ça car j'ai pas les conaissances pour dire que toutes marchent ( @Cassolnousmanque2 qqchose à rajouter?)

mais normalement celles que vous avez en cours marchent pour les expérience ex vivo

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou

Habituellement les polymérases, protéines, enzymes procaryotes coutent moins cher que les eucaryotes c'est pour ça qu'on les utilise en labo 

mais on n'utilise pas les eucaryotes chez les procayotes pour ces mêmes raisons 

ça se fait que dans un sens même si théoriquement ça devrait fonctionner 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...