Jump to content

temps pour corriger sujets type


dzinthesky

Recommended Posts

coucou :)! j'avais une question à vous poser concernant le temps pour corriger un sujet d'annales parce que ça me stresse de passer trop de temps sur la correction alors que je pourrai avancer dans mes révisions.. je sais que ça dépend des ue, mais par exemple pour l'ue 1 ou 3,je prends un temps plutôt conséquent à corriger comme je fais (toujours...) pas mal des erreurs.

je sais que c'est important de se corriger pour éviter de refaire les mêmes erreurs le jour j, mais j'ai peur de perdre mon temps et vu qu'il reste plus beaucoup de temps.. 

enfin bref du coup selon vous, il faudrait prendre combien de temps pour corriger une annale?

 

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @dzinthesky !

 

Le temps pour corriger une annale est vrmt propre à chacun (un peu comme tout en PASS tu vas me dire 😅) et va aussi dépendre de l'UE concernée, si tu as plus de difficulté etc...

Pour te donner une idée, personnellement je pense que je prenais environ la moitié voire 2/3 du temps d'une épreuve pour corriger (mais en vrai ça dépend bcp des matières...). Je m'explique : si l'épreuve dure 1h30 -> 45min-1h pour corriger, épreuve de 1h -> 30-40min pour corriger, épreuve de 30min -> 15-20min pour corriger, épreuve de 15min -> 10min pour corriger, etc etc... Mais honnêtement si j'avais besoin de plus, je prenais plus de temps (et inversement s'il me fallait moins de temps bah tant mieux). Dans mon cas, j'avais des facilités en biostats donc j'y passais pas des masses de temps alors que par exemple en ICM je suis archi nulle donc j'y passais bcp plus de temps etc. 

Je crois que c'est pas pareil pour tout le monde mais perso je corrigeais que les items où je m'étais trompée pour bien cibler mes difficultés. Mais là encore ça dépend de toi.

En résumé, il n'y a pas vrmt de "durée parfaite" tant que c'est utile pour toi.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Hello @dzinthesky

Je suis totalement d’accord avec @Flèche, le temps de correction est propre à chacun. Mais je vais quand même te donner mon avis. Je pense que c’est plus important de passer du temps sur les corrections, même si ducoup tu empiètes un peu sur ton temps de révision parce que la correction et les qcm ca te permet de reviser. 

Par exemple, il y a certains qcm type (surtout en physique, chimie…) qui retombent toujours, mais pour les réussir, il faut y passer du temps, comprendre le mécanisme et surtout voir pleins de fois les corrections. C’est donc primordial de passer du temps sur la correction pour etre sur d’avoir bien compris et de savoir refaire le qcm lorsque tu retomberas sur un similaire. 

Ensuite, il y a aussi des qcm comme en anat. La aussi la correction joue un role très important. Déjà les qcm d’anat c’est top pour reviser car tu vois pleins de notion mais ce qui peut et faire gagner du temps sur tes revisions, c’est d’au lieu de regarder directement pourquoi la reponse est fausse dans la correction, c’est de regarder toi même dans ton cours pourquoi tu t’es trompé. Ca te permet de mieux retenir l’erreur et de revoir une notion de cours en même temps. C’est super pratique pour les UE à par coeur. 

 

bref, je veux juste te dire que je pense qu’il est plus important de bien faire une correction et de retenir ses erreurs, plutot que de lire 3 fois ton cours en le survolant et ne pas retenir les details ;) 

 

en tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas ;))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...