Jump to content

Bêta-oxydation SEULEMENT en période de jeûne?


MèreSup
Go to solution Solved by Pucca,

Recommended Posts

Bonjour, la question est dans le titre, je ne crois pas que le Pr. Levade est mentionné ce détail, mais en tout cas, dans le poly de l'avent, il est noté "La bêta oxydation se fait en période de jeûne"(noté vrai)

Faut-il comprendre cet item dans le sens, 1) la réaction ne se fait qu'en période de jeûne ou bien 2) oui, il est vrai qu'elle se fait en période de jeûne. 

Je vous remercie de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Hrou a dit :

Bonjour, la question est dans le titre, je ne crois pas que le Pr. Levade est mentionné ce détail, mais en tout cas, dans le poly de l'avent, il est noté "La bêta oxydation se fait en période de jeûne"(noté vrai)

Faut-il comprendre cet item dans le sens, 1) la réaction ne se fait qu'en période de jeûne ou bien 2) oui, il est vrai qu'elle se fait en période de jeûne. 

Je vous remercie de votre réponse :)

Comme l'a très bien dit @Pucca , la beta oxydation va se faire quand on a besoin l'énergie.  En période de jeune , une fois que  les stocks de glucoses sont épuisés la glycolyse ne fonctionnera plus , il faudra donc fournir de l'ATP autrement et donc grâce à la Beta oxydation par dégradation des lipides.  Mais globalement elle fonctionne tout le temps et pas seulement en période de jeune

bon courage ! 😃

Edited by purproduitdusud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...