Jump to content

Flux de gène


Go to solution Solved by emmavk,

Recommended Posts

Bonsoiiir, j'ai une petite question par rapport aux flux de gènes dans le chapitre sur la variabilité humaine. Dans le sujet type 1 il me semble avoir vu que les flux de gène entre espèces sont considérés impossibles mais dans le sujet type 2 l'item "des flux de gènes ont été observés entre des espèces entre différentes espèces cohabitantes" est compté vrai. Ducoup est ce qu'on doit considérer que les gènes se baladent entre espèces ou non ??

Merci d'avance 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, alors tout d'abord désolé pour cette contradiction, mais les flux de gènes entre espèces sont impossibles au sens de la reproduction, par contre, les transferts horizontaux restent possibles. Ducoup, entre espèces cohabitantes, il y a des transferts horizontaux mais il n'ya pas de reproduction possibles comme ce sont des espèces qui sont bien différenciées. Par contre, quand les espèces sont en voie de spéciation, et qu'elles sont encore proche, elles peuvent encore se reproduire. 

Les items sont ambigus c'est vrai, mais je ne pense pas que vous aurez de telles nuances le jour de l'examen classant. Retiens que les flux de gènes sont impossibles entre espèces. 
Voilà, je t'envoie toute ma force pour cette dernière ligne droite 😘❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, emmanthropologie a dit :

Coucou, alors tout d'abord désolé pour cette contradiction, mais les flux de gènes entre espèces sont impossibles au sens de la reproduction, par contre, les transferts horizontaux restent possibles. Ducoup, entre espèces cohabitantes, il y a des transferts horizontaux mais il n'ya pas de reproduction possibles comme ce sont des espèces qui sont bien différenciées. Par contre, quand les espèces sont en voie de spéciation, et qu'elles sont encore proche, elles peuvent encore se reproduire. 

Les items sont ambigus c'est vrai, mais je ne pense pas que vous aurez de telles nuances le jour de l'examen classant. Retiens que les flux de gènes sont impossibles entre espèces. 
Voilà, je t'envoie toute ma force pour cette dernière ligne droite 😘❤️

Ca marche merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...