Jump to content

méca des fluides frottements


Lulu_la_tortue
Go to solution Solved by khaled,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour! Cet item est vrai: " toute augmentation de température du liquide est susceptible de diminuer la perte de charge entre l’entrée et la sortie du cylindre", pourtant j'avais compris que les frottements augmentaient avec la température et la chaleur, donc logiquement la perte de charge aussi, donc je ne comprends pas pq c'est vrai

 

Et autre question: c'est dans le TD 3 aussi:  : "Un liquide réel circule, en régime laminaire, à débit constant, dans un conduit rigide cylindrique et horizontal. La perte de charge sur une distance Δl  : 

 -est due, en partie, à la valeur de Δl",

j'ai noté cet item faux suite à la correction, mais je ne comprends pas non plus car pourtant  Δl fait partie de l'équation de la perte de charge 

Edited by Lucie.31
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
11 minutes ago, Lucie.31 said:

Bonjour! Cet item est vrai: " toute augmentation de température du liquide est susceptible de diminuer la perte de charge entre l’entrée et la sortie du cylindre", pourtant j'avais compris que les frottements augmentaient avec la température et la chaleur, donc logiquement la perte de charge aussi, donc je ne comprends pas pq c'est vrai

La viscosité du liquide décroît avec augmentation de la température, et quand le liquide est moins visqueux, y’a moins de frottements, par conséquent diminution de perte de charge (à confirmer par les tuteurs)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...