Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 3, 2022 Membre du Bureau Posted December 3, 2022 (edited) Bonjour! Cet item est vrai: " toute augmentation de température du liquide est susceptible de diminuer la perte de charge entre l’entrée et la sortie du cylindre", pourtant j'avais compris que les frottements augmentaient avec la température et la chaleur, donc logiquement la perte de charge aussi, donc je ne comprends pas pq c'est vrai Et autre question: c'est dans le TD 3 aussi: : "Un liquide réel circule, en régime laminaire, à débit constant, dans un conduit rigide cylindrique et horizontal. La perte de charge sur une distance Δl : -est due, en partie, à la valeur de Δl", j'ai noté cet item faux suite à la correction, mais je ne comprends pas non plus car pourtant Δl fait partie de l'équation de la perte de charge Edited December 3, 2022 by Lucie.31 Quote
Solution khaled Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 11 minutes ago, Lucie.31 said: Bonjour! Cet item est vrai: " toute augmentation de température du liquide est susceptible de diminuer la perte de charge entre l’entrée et la sortie du cylindre", pourtant j'avais compris que les frottements augmentaient avec la température et la chaleur, donc logiquement la perte de charge aussi, donc je ne comprends pas pq c'est vrai La viscosité du liquide décroît avec augmentation de la température, et quand le liquide est moins visqueux, y’a moins de frottements, par conséquent diminution de perte de charge (à confirmer par les tuteurs) Annihilylianation and bunot 1 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 3, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 3, 2022 Aaa oui c'est ça c'est logique finalement merci! khaled 1 Quote
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