Crepanax Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Hey, j'ai du mal à faire la différence entre la tension active et la tension passive développée par un muscle :) Quote
Fannoche Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Coucou!! Je te renvoie à ce post dans les items référencés!! Dis moi si tu as encore des questions après!! Crepanax, Ezrich and moelle 3 Quote
Solution moelle Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 Hello @C2912 ! La force mécanique (Newton) qui peut apparaître dans deux types de conditions : - Conditions actives : lors d’une activité musculaire qu’elle soit tonique ou phasique, provoquée par une stimulation électrique, volontaire ou réflexe - Conditions passives : lorsque le muscle est soumis à un étirement passif. Cette force ou tension se manifeste par une résistance à l’étirement A la longueur physiologique tu as le maximum de tension active J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage pour tes révisions :)) Fannoche, Ezrich and Crepanax 3 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2022 Tu as ça aussi si besoin : https://forum.tutoweb.org/topic/55286-secousse-musculaire/ Fannoche, moelle and Crepanax 3 Quote
Crepanax Posted December 3, 2022 Author Posted December 3, 2022 @moelle@Fannoche@Ezrich ça marche merci ! :) juste je pourrais avoir un exemple concret d'une tension passive hormis dans les artères mais directement dans le muscle, genre un exemple ? :) Quote
Fannoche Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 il y a 27 minutes, C2912 a dit : juste je pourrais avoir un exemple concret d'une tension passive hormis dans les artères mais directement dans le muscle, genre un exemple ? :) Tu as les muscles lisses du tube digestif ou le muscle lisse de la vessie il me semble Crepanax 1 Quote
Recommended Posts