Iwiish Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Bonsoir ! Je ne comprends pas pourquoi la B et le C sont fausse :/ Merci de l'aide <3 https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/w2ea.jpg Quote
Solution idddéfix Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022 Salut @Iwiish C'est parce que le hexadécyl n'est pas un AG. Tu le vois à la terminaison "yl" (il me semble que c'est un alcool gras mais à confirmer par des tuteurs), pour les AG, la terminaison est "oyl" Donc pour l'item C la phospholipase A1 n'agit pas car ce n'est pas une liaison ester et pour l'item B, de l'acide palmitique n'est pas libéré. J'espère que c'est plus clair pour toi Iwiish and Insolence 1 1 Quote
Iwiish Posted December 2, 2022 Author Posted December 2, 2022 il y a 3 minutes, idddéfix a dit : Salut @Iwiish C'est parce que le hexadécyl n'est pas un AG. Tu le vois à la terminaison "yl" (il me semble que c'est un alcool gras mais à confirmer par des tuteurs), pour les AG, la terminaison est "oyl" Donc pour l'item C la phospholipase A1 n'agit pas car ce n'est pas une liaison ester et pour l'item B, de l'acide palmitique n'est pas libéré. J'espère que c'est plus clair pour toi oui merci bcp <3 Quote
Recommended Posts