Jump to content

traduction concours 2013


theclaverie
Go to solution Solved by VictoryP,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques questions au sujet de la traduction dans le concours 2013: 

  • 14D: "Le site P du ribosome est toujours occupé pendant la traduction" (vrai). Or je ne comprend pas pourquoi, car avant la translocase, il y a d'abord elimination de l'ARNt qui occupe le site P pour un transfert de peptide sur l'ARNt du site A. Et il me semble que cela libère le site P. 
  • Ensuite, j'aimerais savoir ou est ce que l'activité peptidyl transférases est elle contenue? 
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Pour la 14D, il n'y a pas directement élimination de l'ARNt qui occupe le site P lors du transfert du peptide sur l'ARNt du site A, en fait il va d'abord se "créer" une liaison covalente entre la chaine d'AA du site P et l'AA du site A et c'est seulement après que l'ARNt du site P (qui n'aura plus la chaine peptidique fixée) va être éliminée et à ce moment là le site P sera tout de suite comblée par le nouvel ARNt comprenant la chaine peptidique. Je sais pas si c'est très clair, ni si ça répond à ta question, mais du coup je pense que la question était plutôt tournée dans le sens que le premier AA arrive directement sur le site P et que la chaine peptidique est toujours au niveau du site P.

 

Ensuite pour ta deuxième question je sais pas trop quoi te répondre, tout ce que je sais c'est que cette activité est faite par la peptidyl transferase ribosomale, qui est une enzyme ribonucléoprotéique. Après te dire où cette enzyme se trouve précisément (si c'est bien ce que tu te demande) je sais pas vraiment désolée :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...