Jump to content

EB anatomie


clara_
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou, je viens de regarder la correction de l'UE5 du concours blanc et je ne comprends pas la correction de certains item

l'item D du qcm 2 est compté vrai et dit : le nerf phrénique provient du 4eme nerf rachidien thoracique. or ce nerf est C4 est je pensais donc que c'était un nerf cervical ... 

l'item D du qcm 1 est compté vrai et dit : la membrane synoviale double la capsule articulaire sur sa face externe. dans le cours il est écrit que la membrane synoviale est "le deuxième manchon à l’intérieur du manchon capsulaire auquel elle adhère" donc je pensais que celle-ci recouvrait l'intérieur de la capsule articulaire et non pas sa face externe

pour l'item C du qcm 5, qui est compté vrai, il dit : la paroi dorsale de l'atrium droit on observe 4 orifices veineux. j'ai écrit dans mon cours que l'atrium droit comportait 3 orifices veineux et que l'atrium gauche en avait 4. je pense que je me suis un peu mélangée donc j'aurais besoin de votre confirmation 😅

et dernière petite question, par rapport à l'item C du qcm 6 qui est compté vrai aussi et qui dit : l'endocarde est absent au niveau des cordages. j'avais pourtant écrit dans mon cours que l'endocarde recouvrait tout, cordages et cuspides compris donc je voulais savoir s'il recouvrait tout sauf les cordages ...

voila voila 

merci pour vos réponses ! 

Edited by clara_
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @clara_,

 

Tu devrais trouver les réponses à tes questions ici :

Et concernant les cordages tu as raison, ils ont un axe fibreux de collagène et sont des prolongements de l'anneau fibreux central tapissés en périphérie par de l'endocarde riche en FEI. Ils s'insèrent en profondeur sur les muscles papillaires.

Edited by Pikachumab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...