Jump to content

Droit des médicaments


Go to solution Solved by Minibiote,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, c'est assez compliqué de dire comment réviser une partie tout entière mais je vais te donner des petits conseils pour que tu puisses gérer aux mieux ces deniers jours de révisons.😉

 

Alors en cadre juridique, TABOULET tient énormément à quelque chose, son vocabulaire. Les définitions, chaque mots... ont une signification et des différences qui peuvent être fines mais qui sont bien présentes. Effectivement, quand tu fais des annales, tu te dis c'est super facile et après tu corriges et t'as tous faux c'est un peu chiant mdr (vraiment ça ma fais ça longtempsssss). Donc ce qui arrive c'est que t'apprends ton cour comme un cour d'anat, très bien tu le connais mais tu sais pas t'en servir. A quelques jours du concours, je te conseil de faire un max d'annales et dès que t'as un item qui se réfère à une définition ou autres tu l'apprends, et tu regardes avec quelle principe de ton cour elle s'articule. Par ex la def des médicaments, tu la connais très bien, mais elle va pas vous mettre la définition et vous dire si c'est vrai ou non. Elle va te décrire un médicament, et te demander à quelle partie ça se réfère, par présentation ou fonction. Le cadre juridique, y a énormément de chose mais chacune d'entre elles s'articulent et faut y voir une certaine logique, car les items c'est dans la logique mais sans connaître ton cour c'est impossible aussi.

 

Donc je te conseil de te manger un max d'annales, dès que tu te trompes tu reprends ton cour, tu cherches à comprendre réellement pourquoi elle lie telle cour avec telle cour. C'est une mécanique à acquérir car les items ne changent pas souvent!

Si tu as révisé ton cour c'est simplement que tu ne sais pas l’utiliser, au quelque cas plein d’annales et pose nous tes questions pour qu'on t'éclaircisse quand tu comprends pas un item et ça devrait vite s'arranger!

 

Bon courage, et hésite pas si tu as la moindre question! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...