Jump to content

Cycle cell


Go to solution Solved by clatat,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou, la formation des kinétochores est totalement finie en fin de métaphase . Il y a en effet à cette étape du cycle cellulaire le passage d'un point de controle pour passer en anaphase . Ce point de controle vérifie que tous les chromosomes soient bien attachés au kinétochores centromériques . Si ce n est pas le cas , le cycle se met en pause . Donc tes kinétochores sont normalement tous formés en fin de métaphase ! 

Ils commencent ensuite à se dépolymériser lorsque l'anaphase commence (  donc a ce moment ; tous les chromosomes sont attaches aux KT ( kinétochores ) ) ce qui entraine la séparation des chromatides . 

 

Voila , j'espère que c'est clair , sinon hesite pas à me redemander d'éclaircir un point ! 

Bon courage pour les revisions !!

Link to comment
Share on other sites

@clatatmerci

et dernière question, pourquoi cet item est faux stp « dans une cellule somatique humaine, le nombre de fibres kinétochoriennes formées en prémétaphase est égal au nombre de chromosomes mitotiques » 

 

merci encore pour ta réponse ! 

Edited by manombilical
Link to comment
Share on other sites

Je pense que cet item est faux , mais je vais quand meme demander vérification aux RM @Aminarthrose @Moustache car pour moi il y aurait plutôt 2 fois plus de fibres kinerochoriennes que de chromosomes , car un chromosome ( avec ses 2 chromatides ) est attaché de chaque côté de la plaque équatoriale par les fibres kinerochoriens ( en gros , le chromosome = 2 chromatides dont chacune d’un côté de plaque équatoriale  , et chaque chromatide est attaché par une fibre KT pour être ensuite tiré d’un côté de  la plaque ) . 
 

Je suis ps sure de ma réponse mais ça me parait plus logique comme ça . 
donc attendons vérifications des RM !

Image PNG.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...