Jump to content

Délimitation de l’embryon


Ragnarsson
Go to solution Solved by Caillourocheux,

Recommended Posts

Bonjour, dans mon cours j’ai marqué que dans la région sous ombilicale l’intestin anterieur forme le duodénum , ma question est la suivante : vu qu’on est en région sous ombilical ca de devrait pas etre l’intestin postérieur ? (C’est possible que je me sois trompé dans ma prise de notes) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Ragnarsson,

Je pense que t'as du échanger sous et sus ombilical dans ta prise de notes :

 

Dans la région sus-ombilicale (donc au dessus du cordon) on va avoir l'entoblaste de l'intestin antérieur qui donnera le duodénum !

 

Normalement vous avez vu en cours d'anat que le duodénum est présent assez tôt dans la chaîne de l'appareil digestif, donc c'est plus logique que ce soit l'intestin antérieur qui donne cette structure.

 

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Ragnarsson ! En effet, tu as du faire une petite faute de frappe dans ton cours puisque l'intestin antérieur appartient a la région sus-ombilicale, il donnera bien le duodénum.

En région sous-ombilicale tu retrouves l'intestin postérieur (relié a la paroi postérieure par le mésentère dorsal) :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, cambrlt a dit :

Coucou @Ragnarsson ! En effet, tu as du faire une petite faute de frappe dans ton cours puisque l'intestin antérieur appartient a la région sus-ombilicale, il donnera bien le duodénum.

En région sous-ombilicale tu retrouves l'intestin postérieur (relié a la paroi postérieure par le mésentère dorsal) :)

 

 

il y a 21 minutes, Caillourocheux a dit :

Coucou @Ragnarsson,

Je pense que t'as du échanger sous et sus ombilical dans ta prise de notes :

 

Dans la région sus-ombilicale (donc au dessus du cordon) on va avoir l'entoblaste de l'intestin antérieur qui donnera le duodénum !

 

Normalement vous avez vu en cours d'anat que le duodénum est présent assez tôt dans la chaîne de l'appareil digestif, donc c'est plus logique que ce soit l'intestin antérieur qui donne cette structure.

 

C'est bon pour toi ?

D’acc merci bcp vous 2 c’est plus clair

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...