Jump to content

Asymétrie du care


Go to solution Solved by emmavk,

Recommended Posts

Bonjour,

dans un qcm je suis tombée sur cette phrase: «A l’hôpital, l’asymétrie du care peut devenir une activité de service. », je n’arrive pas à comprendre le sens de cette phrase, je ne comprends pas bien le rapport entre l’asymétrie du care et l’activité de service. Es ce que vous auriez des exemples ou une définition de l’activité de service ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, alors pour commencer une activité de service est la mise à disposition d'une prestation. Donc à l'hôpital, la prestation de soin, on met à disposition nos connaissances en matière de santé. L'asymétrie du care, c'est quand un praticien commence à créer des liens de manière inadaptée avec le patient. En effet, dans le care, je dois prendre soin des autres mais de manière assez froide. Et ducoup, c'est ça l'activité de service de l'hôpital, c'est souvent basé sur l'asymétrie du care. Le soignant commence à développer du lien avec le patient ou alors souvent le médecins ou les soignants sont dans une position dominante par rapport au patient. Cela crée une asymétrie, car par confort un peu je dirais le médecin demande peu son avis au patient concernant la thérapeutique. Ainsi, le fait que le soignant dispose de cette connaissance en matière de soin, lui confère un "avantage" , donc, il domine en quelque sorte le patient. Et, on voit apparaitre une asymétrie du care qui, permet de soigner le malade. Et c'est en quelque sorte la base du fonctionnement de l'hôpital et c'est ce que vient chercher le patient.

Voilà, dis moi si c'est plus clair!

Bon courage pour la dernière ligne droite ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...