Jump to content

TD lipides QCM 2


QuarkBeauty
Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

il y a 18 minutes, lu0303 a dit :

Coucou @QuarkBeauty, 

je n’arrive pas à ouvrir ton lien, tu peux mettre la photo grace à zupimage si tu veux 

DĂ©solĂ©e ! Normalement ça devrait ĂȘtre bon: 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/vswe.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 

il y a 7 minutes, QuarkBeauty a dit :

DĂ©solĂ©e ! Normalement ça devrait ĂȘtre bon: 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/vswe.jpg

 

Alors : 

C : elles ne sont pas conjuguĂ©e car tu as deux liaisons simples entre tes deux doubles liaisons, alors que quand elles sont conjuguĂ©es tu en as qu’une seule 

D : alors pour elle, je sais pas trop, je pense que la faute se situe sur le moment « fixation d’une molĂ©cule d’iode I2 » mais je l’aurai mise vrai aussi @FabuloĂ«l ou @Kapybara, vous avez une idĂ©e ? 

E : Pour celle la, je dirai que la salification est possible grùce au COOH et pas à la double liaison 

 

Bon c’est une correction un peu bancale, parce que c’est vraiment hyper pointilleux comme erreur, je serai tomber aussi direct dans tous les piùges ahah ! 

 

N’hĂ©sites pas si tu as d’autres question ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
Il y a 1 heure, lu0303 a dit :

C : elles ne sont pas conjuguĂ©e car tu as deux liaisons simples entre tes deux doubles liaisons, alors que quand elles sont conjuguĂ©es tu en as qu’une seule 

Ou autrement dit tes insaturations sont espacées de 3 carbones.

 

Sinon pour le E je suis d’accord avec @InsonoĂ«lence, c’est la seule explication possible mais c’est pas un piĂšge sympa Ă©tant donnĂ© qu’ils ne sont pas toujours si rigoureux dans leurs QCM..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lu0303 a dit :

 

 

Alors : 

C : elles ne sont pas conjuguĂ©e car tu as deux liaisons simples entre tes deux doubles liaisons, alors que quand elles sont conjuguĂ©es tu en as qu’une seule 

D : alors pour elle, je sais pas trop, je pense que la faute se situe sur le moment « fixation d’une molĂ©cule d’iode I2 » mais je l’aurai mise vrai aussi @FabuloĂ«l ou @Kapybara, vous avez une idĂ©e ? 

E : Pour celle la, je dirai que la salification est possible grùce au COOH et pas à la double liaison 

 

Bon c’est une correction un peu bancale, parce que c’est vraiment hyper pointilleux comme erreur, je serai tomber aussi direct dans tous les piùges ahah ! 

 

N’hĂ©sites pas si tu as d’autres question ;) 

 

Il y a 3 heures, Insonoëlence a dit :

Coucou @QuarkBeauty!

@lu0303 a raison : I2 c'est une molécule de diiode pas d'iode tout court. Je pense que c'est pour ça que l'item est faux.

 

Il y a 2 heures, Fabuloël a dit :

Ou autrement dit tes insaturations sont espacées de 3 carbones.

 

Sinon pour le E je suis d’accord avec @InsonoĂ«lence, c’est la seule explication possible mais c’est pas un piĂšge sympa Ă©tant donnĂ© qu’ils ne sont pas toujours si rigoureux dans leurs QCM..

Ca marche merci beaucoup pour vos rĂ©ponsesÂ đŸ„°

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...