QuarkBeauty Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Coucou ! Je comprends pas trop pourquoi les items CDE sont comptés faux  Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? https://docs.google.com/document/d/1k3WzjGFi67Ju7CwZC3_KV2UFr4psfvMi5lY21Fg53k4/edit?usp=share_link Quote
lu0303 Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Coucou @QuarkBeauty, je nâarrive pas Ă ouvrir ton lien, tu peux mettre la photo grace Ă zupimage si tu veux Quote
QuarkBeauty Posted December 2, 2022 Author Posted December 2, 2022 il y a 18 minutes, lu0303 a dit : Coucou @QuarkBeauty, je nâarrive pas Ă ouvrir ton lien, tu peux mettre la photo grace Ă zupimage si tu veux DĂ©solĂ©e ! Normalement ça devrait ĂȘtre bon: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/vswe.jpg Quote
Solution lu0303 Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022  il y a 7 minutes, QuarkBeauty a dit : DĂ©solĂ©e ! Normalement ça devrait ĂȘtre bon: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/vswe.jpg  Alors : C : elles ne sont pas conjuguĂ©e car tu as deux liaisons simples entre tes deux doubles liaisons, alors que quand elles sont conjuguĂ©es tu en as quâune seule D : alors pour elle, je sais pas trop, je pense que la faute se situe sur le moment « fixation dâune molĂ©cule dâiode I2 » mais je lâaurai mise vrai aussi @FabuloĂ«l ou @Kapybara, vous avez une idĂ©e ? E : Pour celle la, je dirai que la salification est possible grĂące au COOH et pas Ă la double liaison  Bon câest une correction un peu bancale, parce que câest vraiment hyper pointilleux comme erreur, je serai tomber aussi direct dans tous les piĂšges ahah !  NâhĂ©sites pas si tu as dâautres question ;) Matthouu 1 Quote
Insolence Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Coucou @QuarkBeauty! @lu0303 a raison : I2 c'est une molécule de diiode pas d'iode tout court. Je pense que c'est pour ça que l'item est faux. lu0303 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Fabulo Posted December 2, 2022 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 2, 2022 Il y a 1 heure, lu0303 a dit : C : elles ne sont pas conjuguĂ©e car tu as deux liaisons simples entre tes deux doubles liaisons, alors que quand elles sont conjuguĂ©es tu en as quâune seule Ou autrement dit tes insaturations sont espacĂ©es de 3 carbones.  Sinon pour le E je suis dâaccord avec @InsonoĂ«lence, câest la seule explication possible mais câest pas un piĂšge sympa Ă©tant donnĂ© quâils ne sont pas toujours si rigoureux dans leurs QCM.. Insolence 1 Quote
QuarkBeauty Posted December 2, 2022 Author Posted December 2, 2022 Il y a 4 heures, lu0303 a dit :   Alors : C : elles ne sont pas conjuguĂ©e car tu as deux liaisons simples entre tes deux doubles liaisons, alors que quand elles sont conjuguĂ©es tu en as quâune seule D : alors pour elle, je sais pas trop, je pense que la faute se situe sur le moment « fixation dâune molĂ©cule dâiode I2 » mais je lâaurai mise vrai aussi @FabuloĂ«l ou @Kapybara, vous avez une idĂ©e ? E : Pour celle la, je dirai que la salification est possible grĂące au COOH et pas Ă la double liaison  Bon câest une correction un peu bancale, parce que câest vraiment hyper pointilleux comme erreur, je serai tomber aussi direct dans tous les piĂšges ahah !  NâhĂ©sites pas si tu as dâautres question ;)  Il y a 3 heures, InsonoĂ«lence a dit : Coucou @QuarkBeauty! @lu0303 a raison : I2 c'est une molĂ©cule de diiode pas d'iode tout court. Je pense que c'est pour ça que l'item est faux.  Il y a 2 heures, FabuloĂ«l a dit : Ou autrement dit tes insaturations sont espacĂ©es de 3 carbones.  Sinon pour le E je suis dâaccord avec @InsonoĂ«lence, câest la seule explication possible mais câest pas un piĂšge sympa Ă©tant donnĂ© quâils ne sont pas toujours si rigoureux dans leurs QCM.. Ca marche merci beaucoup pour vos rĂ©ponses Insolence 1 Quote
Recommended Posts