Jump to content

TD exercices supplémentaires métabolisme


eliiise
Go to solution Solved by Insolence,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

en faisant les exercices supplémentaires du TD sur la métabolisation je suis tombée sur deux QCM qui m'ont posé problème:

le premier, à propos de la Bêta oxydation " avant d'entrer dans la mitochondrie, les acides gras doivent être activés"

cet item est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer?

Deuxième QCM "parmi les enzymes suivantes, laquelle ou lesquelles ne peuve(nt) pas être utile(s) pour reverser une réaction biochimique qu'elle(s) catalyse(nt) lors de la glycolyse? 

A- phosphoglycérolmutase

B- pyruvate kinase

C- phosphofructokinase

D- phosphoglycérate kinase

E- hexokinase"

J'avais compris ce QCM globalement comme "quelles sont les enzymes qui catalysent des réactions irréversibles" mais les réponses sont BCD ce qui ne correspond donc pas aux bonnes réponses si j'ai bien compris le QCM. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de ce QCM?

merci et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @elsbzd!

 

Il y a 14 heures, elsbzd a dit :

" avant d'entrer dans la mitochondrie, les acides gras doivent être activés" cet item est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi.

J'aurais dit qu'il était faux aussi à cause du schéma diapo 6 ou on voit bien que la CoA est déjà fixé à l'AG avant le passage dans la mitochondrie donc je sais pas. @Kapybara & @Fabuloël sauront peut être.

 

Il y a 14 heures, elsbzd a dit :

J'avais compris ce QCM globalement comme "quelles sont les enzymes qui catalysent des réactions irréversibles" mais les réponses sont BCD ce qui ne correspond donc pas aux bonnes réponses si j'ai bien compris le QCM. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de ce QCM?

J'aurais dit que les réponse justes étaient BCE. Je pense que c'est un erratum. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...