Jump to content

amorces et transcription


Nonox
Go to solution Solved by Eve__,

Recommended Posts

  • Solution

Salut! 

En fait c'est parceque dans la transcription ton brin c'est de l'ARN et une arn polymérase peut s'attacher direct a une matrice sans avoir d'amorces c'ets pour ça que l'on fait des amorces d'ARN dans la réplication pour pouvoir accrocher l'ADN polymérase et synthétisé le brun d'ADN. Une fois le brin d'ADN tu effacés ton amorces arn et l'ADN polymérase vient comble le trou en s'accrochant a la fin de l'ADN que tu as synthétisé précédemment, ça lui sert d'amorces aussi. l'ARN polymérase elle ets un peu plus forte en gros elle peut s'accrocher direct 

Est ce que c'est plus clair pour toi?

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Nonox

Dans la réplication,  c’est l’extrémité 3’ de chaque fragment d’ARN qui sert d’amorce à une ADN polymérase pour synthétiser de l’ADN:
(ADN polymérase III chez les Procaryotes et l’ADN polymérase ε (brin continu) et δ (brin discontinu) chez les Eucaryotes). Ces ADN polymerases ne sont pas capables de synthétiser des fragments nouveau. C’est pour ça que pour que la réplication débute il faut l’ARN polymérase/Primase chez les Procaryotes
et ADN polymérase α chez les Eucaryotes car elles sont capables de synthétiser un court fragment d’ARN qui servira d’amorces.

 

Dans la transcription, l’ARN polymérase lit le brin non sens de l’ADN de 3’ vers 5’ et synthétise directement de 5’ vers 3’ par complémentarité des bases il est capable de synthétisé de nouveaux fragments seul.

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Nonox,

il y a 12 minutes, eleonorecartry a dit :

ADN polymérase α chez les Eucaryotes car elles sont capables de synthétiser un court fragment d’ARN qui servira d’amorces.

j'en profite pour te faire remarquer que tu as juste à savoir que l'ADN Pol alpha fait bien de l'ARN malgré son nom (ne te fais pas avoir dans les qcm !)

Tu n'as pas besoin de savoir pourquoi elle s'appelle comme ça, retiens juste l'info et ce sera bien suffisant 😉

Link to comment
Share on other sites

Justement c'est parce que les ADN polymérases elles peuvent pas s'accrocher sans quelque chose avant alors que les ARN polymérases si. Ducoup le moyen trouvé pour "compenser" ce déficit de l'ADN polymérase c'est de faire travailler un peu l'ARN polymérase avant pour permettre ensuite de faire de l'ADN.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...