Jump to content

physio muscu exo type


griffith
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Bonjour je coince sur un exo type, quand on nous donne le % de fibres 1,2a et 2b et que la somme de, par exemple 1 et 2b et superieur a 0. Cela veut dire qu'il n'y a pas de fibres 2a ?Je comprend pas pourquoi la B est vrai, si on sait que le muscle J a 85% de fibres 2b alors que le musle N 45%.486967022_qcmphysiowtf.PNG.00a86a22a383dd352bb0c80abb228e6f.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait pour le pourcentage de fibres 2b il n'est pas égal à 85% pour le muscle J et à 45 pour le muscle N dans l'exemple ici, en fait les fibres 2b sont celles qui vont se fatiguer en premier donc  les pourcentages 85 % ou 45% selon les muscles correspondent aux fibres qu'ils restent donc les 2a et les 1. Le pourcentage de fibres 2b il est égal à 100 (la tension max développé au début de l'expérience) moins les 85% (pourcentage des fibres qu'il reste après que les 2b se soient fatigués).

Le pourcentage de fibres 2a lui sera égal à 85 -50 pour le muscle J et 45-10 pour le muscle N car 50 et 10 sont les pourcentages qu'il reste au bout de 60 minutes donc uniquement des fibres 1.

j'espère avoir été assez claire sinon hésite pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Julesbrrs

 

je te mets un lien vers des fiches où il y a des explications de comment résoudre ces exercices : 

Je te laisse lire la méthodo et reprendre l'exercice après ! 😉

 

Il faut que tu raisonnes avec l'endurance des fibres :

  • Les fibres IIb sont les plus puissantes mais les moins endurantes (elles se fatiguent au bout de 2 minutes environ). 
  • Les fibres I sont les moins puissantes mais les plus endurantes (elles sont quasiment infatigables). 
  • Les fibres IIa sont un intermédiaire entre les deux types de fibres précédents (elles se fatiguent au bout d'une heure).

De là, tu sais qu'au bout de

  • 4 min, il n'y a plus de fibre de type IIb, donc la tension générée est due aux fibres de type I et de type IIa.
  • 60 min, il n'y a plus de fibre de type IIa, donc la tension générée est due aux fibres de type I.

En conclusion, la composition des muscles est : 

  • Pour J : 50% I, 35% IIa, 15% IIb 
  • Pour N : 10% I, 35% IIa, 55% IIb

Donc comme le muscle N a plus de fibre IIb que le muscle J, il a une activité glycolytique plus importante

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...