Jump to content

AXIS surface articulaire


davidd
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, je comprends pas trop ce que tu comprends pas 😅

 

Les processus articulaires craniaux de l'axis sont orientés en haut et en dehors

Les processus caudaux sont orientés en bas et en avant

 

C'est ce que tu voulais savoir ou  pas ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Zeepek a dit :

Les processus articulaires craniaux de l'axis sont orientés en haut et en dehors

 

Desolé j'ai pas été hypra clair en fait dans l'enchainement des vertebres il y a une logique genre en cranial ça regarde en haut et en arriere quand en bas ça regarde en bas et en devant donc pour l'axis la logique c'est que ça ne l'a suis pas et du coup comment sont les processus craniaux de la vertebre sous jascente en rapport avec les processus caudaux de l'axis ? 

J'aurais une question desolé je trouve plus dans mon cours ou l'aorte et l'oeusophage se croise mais je sais que la prof l'a dis .... et meme qu'elle a insisté tu sais ou c'est ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors pour l'articulation C3-C2 : (C3-axis)

 

Les processus craniaux de C3 sont orientés en haut et en arrière et les caudaux de C2 en bas et en avant ==> donc là c'est ok comme t'as dis

 

Pour C1-C2 (atlas-axis) :

 

Les surfaces articulaires caudales de l'atlas ne sont pas comme celles des vertèbres cervicales types ; elles vont en bas et en dedans. Elles s'articulent donc bien avec les surfaces craniales de C2 qui vont en haut et en dehors.

 

C'est mieux ? ;)

Link to comment
Share on other sites

OoOoOkkk merrciiii beaucoup je vois parfaittt je suis trop con en faite le fait qu'on nous dis pas avant arriere ca veut dire qu'il y en a juste pas donc c'est plan 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, davidd a dit :

en faite le fait qu'on nous dis pas avant arriere ca veut dire qu'il y en a juste pas donc c'est plan 

Exactement :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...