Jump to content

2 qsts rapides de cours: isometrique ou isotonique


JenesaisPASS
Go to solution Solved by moelle,

Recommended Posts

salut jai fini de faire les qcms du polycopie TAT sur la physio du muscle😀

 

jai 2 questions cependant, pourriez vous m'eclairer svp? je vous remercie davance😔🙏

 

1) ici ils apportent une correction qui prete à confusion et ils ont pas mis les items A et B comme items corrects, mais selon moi la contraction est bien isotonique car la post charge est supérieure à la tension du muscle? 

2) on me dit dans une des corrections que

"Seules des fibres musculaires cardiaques et les FML unitaires ont une activité contractile automatique, indépendante et réguliÚre"

 

et moi je suppose quils affirment cela car elles ont des gap junctiions, la contraction dune fibre AUTOMATIQT entraine la contraction de toute l’unitĂ©, ai je bien raison?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Hello @popcorn

 

Lorsque tu as la post-charge supérieur à la tension maximale que peux développer ton muscle alors ce dernier va se contracter mais ne pourra pas se soulever donc tu auras une contraction isométrique. 

 

Pour les FML unitaire tu as une seule et mĂȘme masse de plusieurs milliers ou millions de FML peuvent se contracter en mĂȘme temps comme une seule unitĂ©. Tandis que les fibres multi unitaires sont isolĂ©es les unes des autres, non reliĂ©e par des ponts (pas de jonctions communicantes) : chaque FML se contracte de façon indĂ©pendante.

 

Donc les FML multi-unitaires n'ont PAS de gap jonction c'est seulement le cas des unitaires ;) donc ton raisonnement est bon !!

 

Est-ce que c'est plus clair ?

 

Bonne soirée à toi 

Edited by moelle
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, moelle a dit :

Hello @popcorn

 

Lorsque tu as la post-charge supérieur à la tension maximale que peux développer ton muscle alors ce dernier va se contracter mais ne pourra pas se soulever donc tu auras une contraction isométrique. 

 

Pour les FML unitaire tu as une seule et mĂȘme masse de plusieurs milliers ou millions de FML peuvent se contracter en mĂȘme temps comme une seule unitĂ©. Tandis que les fibres multi unitaires sont isolĂ©es les unes des autres, non reliĂ©e par des ponts (pas de jonctions communicantes) : chaque FML se contracte de façon indĂ©pendante.

 

Donc les FML multi-unitaires n'ont PAS de gap jonction c'est seulement le cas des unitaires ;) donc ton raisonnement est bon !!

 

Est-ce que c'est plus clair ?

 

Bonne soirée à toi 

merci de prendre du temps pour m'expliquer oui c'est bon je comprends !!đŸ„°

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...