Jump to content

ubiquitine


agent_P
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

salut, y a un truc que j'ai vraiment pas bien compris par rapport au phénomène d'ubiquitinylation :

 

on commence avec E1, sur laquelle on a fixation de l'ubiquitine sur un atome de souffre au niveau d'une cystéine, puis transfert de l'ubiquitine a une cystéine de E2, puis couplage de E2 a E3, et c'est la que je ne comprends plus, car il y a un transfert de l'ubiquitine depuis E2 "gly - C term" sur Lys de la protéine cible : je ne comprends pas du tout d'ou sort gly ? 

 

d'autre part -> on a une addition successive de molécules d'ubiquitine "gly N-term" sur "Lys 48" de l'ubiquitine précédente 

 

si quelqu'un pouvait m'expliquer le mécanisme, parce que la je suis un peu perdue... 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, dans le cours du prof, il est indiqué que dans l'étape de transfert de l'ubiquitine est fixé sur une cystéibe de E2. Puis que le transfert a la protéine cible s'effectue sur une  le groupe amine d'une lysine de cette protéine. 

Par la suite, la fixation de molécule d'ubiquitine s'effectue sur ce même groupement amine de cette même lysine.

 

Je ne sais donc pas ou tu as vu la glycine....

 

Bonne aprem

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, Moustache a dit :

Coucou @eosiph☺️

j'avais détaillée tout le mécanisme sur ce post 

s'il y a qqchose qui te pose encore pb n'hésite pas!!🙃

@Moustache j'en profite encore pour te remercier pour ton explication elle était vraiment wouawwwwwwwwww, je révise encore avec parce qu'une fois que je la relie tout est clair vraiment elle est ouf ton explication !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...