Jump to content

QCM annales (:


marineee
Go to solution Solved by Marinopharynx,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Dejà, merci de nous accorder autant d'attention pour nos questions. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point ça nous rassure de savoir qu'il ya des personnes qui sont prêtes à nous aider à chaque fois. 

 

Je vous écris car je  suis en train de faire des QCM d'annales mais pour 6 QCM, il n'y a pas la correction.  C de la physio neuronale. Et je vous avoue que c la partie que je maîtrise le moins. Pouvez vous m'aider s'l vous plait en me donnant la correction ? 

 

merci encore et milles fois

Elise

 

 

image.thumb.png.a047f5ed29e2c9126f468a8b31127a55.png image.thumb.png.e703e01ab11b6fb9432d76fbcb44c27a.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello @elliseu!

Tu peux trouver toute la correction détaillé dans la partie annales de Maraicher en 2018!

Je te met les screens des questions sur lesquels tu doutes!

 

image.png.76acf93be399b0508c0ee1bb13b408fd.png

 

image.png.e8777c2984c8bc95949ad95b9516bc54.png

 

Voilà, si malgré ça tu comprends pas, hésite pas à poser des questions!

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

@Marinopharynx,Hey,  je m'incruste un peu mais est ce que tu pourrais expliquer l'item C du QCM 8 stp ? je comprends pas comment l'effet de l'acétylcholine est de provoquer une relaxation puisque pour provoquer une contraction il est nécessaire que l'acétylcholine se fixe sur un récepteur au niveau de la plaque motrice

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la question sur l’acétylcholine, en gros elle participe à l’innervation ortho et parasympathique mais n’aura pas la même action en fonction des récepteurs ciblés.

par exemple: si on a une activation orthosympathique, le premier neurone va permettre une libération d’ach qui va se fixer sur un permier recepteur nicotinique qui activera un deuxième neurone qui induira la fixation de noradrénaline sur un récepteur adrénergique pour induire une vasoconstriction.

si l’acétylcholine est utilisée lors de l’activation parasympathique, alors le premier neurone va faire qu’elle va se fixer sur un premier recepteur nicotinique qui activera un second neurone qui induira une seconde libération d’acétylcholine mais cette fois-ci la cible sera un récepteur muscarinque, in fine on aura une vasodilatation.

 

donc en gros, on retrouve bien l’ach dans l’activation ortho et parasympatique mais les conséquences ne seront pas les même puisque les récepteurs mis en jeu ne sont pas les mêmes.😊

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2022 à 13:48, Marinopharynx a dit :

Hello @elliseu!

Tu peux trouver toute la correction détaillé dans la partie annales de Maraicher en 2018!

Je te met les screens des questions sur lesquels tu doutes!

 

image.png.76acf93be399b0508c0ee1bb13b408fd.png

 

image.png.e8777c2984c8bc95949ad95b9516bc54.png

 

Voilà, si malgré ça tu comprends pas, hésite pas à poser des questions!

Bon courage!

OMG MERCI INFINIMENT JE T'AIME 

TU VIENS DE REFAIRE MA SOIREE 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...