Jump to content

N-RAP et actine non sarcomérique


StabiloBoss
Go to solution Solved by Julxette,

Recommended Posts

Hey je ne comprends pas trop le rôle de ces deux élements dans les cardiomyocytes... 😭J'ai besoin d'explication s'il vous plait :)  

Aussi les récepteurs VD à la dihydropyridines sont toujours sur la membrane plasmique et ceux à la ryanodine au niveau du RS (et du RE dans les autres cellule ou il est spécifique des cellule musculaire?) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, j'imagine que tu parles de ce schéma. Je ne pense pas que ces deux protéines soient les plus importantes à apprendre, je n'avais rien écrit dans mon cours dessus. Dans les stries scalariforme du cardiomycytes, le segment transversal contient des desmosomes associés au FI du cytosquelette de la cellule. Entre ces desmosomes, on trouve des fascias adhaerens (macula adhaerens) associés aux microfilaments d’actine pour le couplage mécanique des cellules. L'actine non sarcomérique et la N-RAP permettent cette liaison, comme tu peux le voir sur le schéma. J'espère t'avoir éclairé:)

image.png.5d7b93be0794c9f281015d8317259e05.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Holà,

Il y a 6 heures, zinez a dit :

Aussi les récepteurs VD à la dihydropyridines sont toujours sur la membrane plasmique et ceux à la ryanodine au niveau du RS (et du RE dans les autres cellule ou il est spécifique des cellule musculaire?) 

Oui tu as tout juste :))

Et on retrouve également des récepteurs à la ryanodine sur le RE de d'autres types cellulaires !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...