Jump to content

neurophysio


futurmedecinaskip
Go to solution Solved by Zoépisio,

Recommended Posts

à l’instant, Zoépisio a dit :

Coucou @futurmedecinaskip,

tu nous a mis le lien de toute la compilation donc un peu compliqué de savoir de quel qcm tu parles..

Tu aurais la possibilité d’envoyer juste le qcm ou être plus précis sur sa localisation ?🤔

c'est psk j'arrivais pas à joindre la capture d'écran, bcp trop lourde

c'est dans l'épreuve de physio en ue3 qcm 27, page 43

je t'ai aider à te situer ??😅

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Oui, désolé j’ai lu trop rapidement je pensais que c’était le poly de l’avent (zoé le boulet dans toute sa splendeur..)

en situation physio, la dopamine (+)inhibe le gaba (-)et donc permet donc de contrer ses effets et que la contraction se mette en place plus facilement 

 Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lylou4 a dit :

Coucou,

en fait on voit que le neurone dopaminergique va entrainer une inhibition de l’activité du neurone gabaergique. Ce neurone gabaergique entraine lui lorsqu'il est fonctionnel une inhibition au niveau du thalamus. Ce thalamus qui lui lorsqu'il n'est pas inhibé permet l'activation de l'activité musculaire. Donc en inhibant ce neurone gabaergique le neurone dopaminergique contribue à une augmentation de l'activité musculaire puisque le thalamus ne sera plus autant inhiber.

J'espère avoir été assez claire sinon hésite pas.

c'est pas qd le thalamus est ihibé, ça entraine une activité musculaire ?

il y a 7 minutes, Zoépisio a dit :

Oui, désolé j’ai lu trop rapidement je pensais que c’était le poly de l’avent (zoé le boulet dans toute sa splendeur..)

en situation physio, la dopamine (+)inhibe le gaba (-)et donc permet donc de contrer ses effets et que la contraction se mette en place plus facilement 

 Bon courage ! 

ouii rapide et clair mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, futurmedecinaskip a dit :

c'est pas qd le thalamus est ihibé, ça entraine une activité musculaire ?

Il y a 11 heures, Zoépisio a dit :

si ton thalamus est inhibé (situation particulière) alors tu vas avoir un arrêt de sécrétion de dopamine, donc le GABA ne sera pas régulé... et qui dit augmentation de GABA, dit baisse de l'activité musculaire...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Couzouféroce a dit :

si ton thalamus est inhibé (situation particulière) alors tu vas avoir un arrêt de sécrétion de dopamine, donc le GABA ne sera pas régulé... et qui dit augmentation de GABA, dit baisse de l'activité musculaire...

ok je vois mercii !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...