Jump to content

Formation Biophy QCM méca des fluides


Rosaaaaa
Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

Bonjour :)

en faisant le QCM 9 de méca, je me suis rendue compte que je bloquais totalement sur la partie soulignée sur la photo en lien

 

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on passe de l'étape à l'autre ? ( du moins pour les deux premières ) 

 

merci d'avance !Capture web_30-11-2022_213741_ (1).pdfCapture web_30-11-2022_213741_ (1).pdf

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour enlever le carré de dtu dois prendre la racine carrée de l'équation. Ensuite tu remplaces par les valeurs de d3 avec v3 = 4*v1 (36m/s = 4*9m/s).
Voilà j'espère que ça t'as un peu aidé, si c'est pas clair n'hésite pas !

 

Bonne soirée :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Ensuite t'enlève le 4 devant v1 de la racine, comme il est en dénominateur faut bien penser à garder la fraction donc un passe d'un truc de la forme racine(x/4) à racine(x) / racine(4) = racine(x) / 2. L'intérêt de faire ça c'était de voir que racine(x) c'était en fait d1 et donc que d3 = d1 / 2. En fait t'as pas vraiment besoin de savoir le refaire, le but était de vous montrer que quand v est multiplié par un facteur a alors d (ou r c'est pareil) est divisé par un facteur racine(a). C'est bien ce qu'on a là : v est multiplié par 4 et d est divisé par 2.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @marianneblanc et @bunot !

j'aurais aimé mettre vos deux messages en "solution" comme vous êtres complémentaires mais même si je ne peux pas, vous m'avez grandement aidée tous les deux !

 

je comprends bien mieux ce qu'on attendait :) 

 

Bon courage à vous pour les partiels 🤗

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...