Jump to content

Formation Biophy QCM méca des fluides

Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

en faisant le QCM 9 de méca, je me suis rendue compte que je bloquais totalement sur la partie soulignée sur la photo en lien

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on passe de l'étape à l'autre ? ( du moins pour les deux premières ) 

merci d'avance !Capture web_30-11-2022_213741_ (1).pdfCapture web_30-11-2022_213741_ (1).pdf

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Ensuite t'enlève le 4 devant v1 de la racine, comme il est en dénominateur faut bien penser à garder la fraction donc un passe d'un truc de la forme racine(x/4) à racine(x) / racine(4) = racine(x) / 2. L'intérêt de faire ça c'était de voir que racine(x) c'était en fait d1 et donc que d3 = d1 / 2. En fait t'as pas vraiment besoin de savoir le refaire, le but était de vous montrer que quand v est multiplié par un facteur a alors d (ou r c'est pareil) est divisé par un facteur racine(a). C'est bien ce qu'on a là : v est multiplié par 4 et d est divisé par 2.

Posted

Merci beaucoup @marianneblanc et @bunot !

j'aurais aimé mettre vos deux messages en "solution" comme vous êtres complémentaires mais même si je ne peux pas, vous m'avez grandement aidée tous les deux !

je comprends bien mieux ce qu'on attendait :) 

Bon courage à vous pour les partiels 🤗