Rosaaaaa Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Bonjour :) en faisant le QCM 9 de méca, je me suis rendue compte que je bloquais totalement sur la partie soulignée sur la photo en lien est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on passe de l'étape à l'autre ? ( du moins pour les deux premières ) merci d'avance !Capture web_30-11-2022_213741_ (1).pdfCapture web_30-11-2022_213741_ (1).pdf Quote
mariannémie Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Hello ! Pour enlever le carré de d2 tu dois prendre la racine carrée de l'équation. Ensuite tu remplaces par les valeurs de d3 avec v3 = 4*v1 (36m/s = 4*9m/s). Voilà j'espère que ça t'as un peu aidé, si c'est pas clair n'hésite pas ! Bonne soirée :)) Rosaaaaa, Annihilylianation and moelle 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2022 Ensuite t'enlève le 4 devant v1 de la racine, comme il est en dénominateur faut bien penser à garder la fraction donc un passe d'un truc de la forme racine(x/4) à racine(x) / racine(4) = racine(x) / 2. L'intérêt de faire ça c'était de voir que racine(x) c'était en fait d1 et donc que d3 = d1 / 2. En fait t'as pas vraiment besoin de savoir le refaire, le but était de vous montrer que quand v est multiplié par un facteur a alors d (ou r c'est pareil) est divisé par un facteur racine(a). C'est bien ce qu'on a là : v est multiplié par 4 et d est divisé par 2. Annihilylianation, mariannémie and Rosaaaaa 2 1 Quote
Rosaaaaa Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 Merci beaucoup @marianneblanc et @bunot ! j'aurais aimé mettre vos deux messages en "solution" comme vous êtres complémentaires mais même si je ne peux pas, vous m'avez grandement aidée tous les deux ! je comprends bien mieux ce qu'on attendait :) Bon courage à vous pour les partiels mariannémie 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Avec plaisir, bon courage dans tes révisions ! Rosaaaaa 1 Quote
mariannémie Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Ohhh mince je suis désolée j'ai cru que j'étais allée jusqu'au bout mais j'ai oublié la fin Rosaaaaa 1 Quote
Rosaaaaa Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 @marianneblanc aucun soucis la réponse était super ! mariannémie 1 Quote
Recommended Posts