Jump to content

Taq polymérase C2011 QCM 4

Go to solution Solved by annegendre,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :).

J'ai une petite question en ce qui concerne l'item C du QCM n°4 du concours 2011 : "Pour cette application de PCR, l'ADN polymérase de choix est la Taq Polymérase" comptée fausse. J'avoue que je ne comprends pas trop, car d'après ce que j'ai compris du cours, la Taq polymérase est l'enzyme qui est utilisée pour faire de la PCR. De plus dans l'énoncé il est mentionné que la PCR est faite avec "Une ADN polymérase résistante aux fortes températures", ce qui est le cas pour la taq polymérase non? Du coup pourquoi la Taq n'est pas l'enzyme de choix pour faire cette expérience?  

Merci d'avance. :blush:

Posted

Bonsoir, il me semble que la TAQ polymérase n'est pas la plus fidèle des polymérases. Or dans cette expérience, elle est probablement trop peu fidèle car les conséquences d'une erreur durant la PCR serait trop importantes.

Posted

D'accord je vois. Mais du coup dans ce cas là, on utilise quoi? Une adn polymérase toute simple ? ^^

• Solution
Posted

Bonsoir :)

Désolée de la réponse tardive. Quand on veut que la réplication soit fiable on utilise une autre ADN polymérase que la taq qui est peu fidèle.

On utilise soit une ADN polymérase plus fiable, soit un mélange d'ADN polymérase :)

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! :).

La réponse de Anne est juste, tu pourras également retrouver plus d'infos quant à cette histoire d'ADN polymérases et de PCR par ici et  !

Bon courage pour le concours ! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...