Jump to content

le flocculus


Lulu_la_tortue
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @Lucie.31,

 

J'espère que tu vas bien et que tes révisions avancent comme tu le souhaites !

 

J'aimerais t'apporter une réponse claire et concise mais c'est le pire QCM pour faire ça. Déjà, ils parlent d'hémisphère droit donc ça rapporte plutôt au cerveau or ici les flocculus sont dans le cervelet. Alors tu pourrais me dire que cervelet vient de cerbellum qui veut dire petit cerveau mais ça reste assez ambigüe et perso j'aurais déjà coché faux.  De plus est-ce qu'ils ont des tailles supérieures d'un côté ou de l'autre honnêtement j'en ai aucune idée ( @Zeepek @Hugoccipital) et j'avoue que je ne suis pas sur qu'il soit abordé au programme de la P1 (disclaimer en P2 non plus lol).

Donc je mentionne les RM pour qu'ils puissent répondre à ton interrogation mais si ça ne tenait qu'à moi je te dirais de ne pas tenir compte de cet item de QCM parce que jamais en Examen Classant un item comme celui-ci ne tomberait !

 

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes révisions en espérant que tu ne croises plus d'item ambigüe comme celui-ci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Lucie.31 !

 

Je suis tout à fait d'accord avec @Pikachumab, un item comme ça ne tomberait pas à l'examen. Et effectivement cette précision n'est pas au programme. Tiens toi en au cours et si il y a un item qui te pose problème, n'hésite pas à en parler sur le forum !!

 

Bon courage,

c'est la dernière ligne droite !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

heyyyy je viens rajouter ma pierre, je suis d'accord je ne crois pas qu'on aborde la différence de morphologie entre les hémisphère du cervelet, en PASS il vaut mieux considérer qu'il est symétrique.

EN REVANCHE, on peut très bien parler d'hémisphère du cervelet, tout comme on peut parler d'hémisphère du cerveau.

 

Bonnes révisions 😊😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...