Jump to content

Items probleme


davidd
Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Salut tout ces items me pose soucis serait il possible de m'aider svp ? 

- La variation d’enthalpie libre de la réaction catalysée par la NADH:Coenzyme Q réductase est, en valeur absolue, supérieure à celle de la réaction catalysée par la succinate déshydrogénase. vrai

 

 

- Les 3 sous-unités β du complexe F1 de l’ATP-synthase mitochondriale catalysent simultanément la réaction : ADP + Pi → ATP. faux 

 

A) La carnitine acyltransférase I catalyse la réaction suivante : Acide gras + carnitine = > Acyl-carnitine + H2O faux 

QCM 44 - Les structures mobiles de la chaîne respiratoire sont : A) Ubiquinone B) Cytochrome b C) Cytochrome c D) FAD E) Cytochrome a rp AC il y en a d'autres ? 

 

C'est quoi la FMN et le FAD comme coenzyme du complexe 2 et 3 genre elles servent a quoi  ? 

 

Desolé pour toutes ces questions 

Bonne soiré 

David 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@davidd

il y a 5 minutes, davidd a dit :

La variation d’enthalpie libre de la réaction catalysée par la NADH:Coenzyme Q réductase est, en valeur absolue, supérieure à celle de la réaction catalysée par la succinate déshydrogénase. vrai

   Pas grand chose à rajouter à vrai dire, on parle en valeur absolue, le complexe NADH/CoQ réductase a une enthalpie libre plus basse que celle de la succinate déshydrogénase, donc en valeur absolue, ça devient plus grand.

il y a 7 minutes, davidd a dit :

Les 3 sous-unités β du complexe F1 de l’ATP-synthase mitochondriale catalysent simultanément la réaction : ADP + Pi → ATP. faux 

    Les sites catalytiques de l'ATP synthases ne sont pas sous la même forme en même temps, ils ne réalisent pas tous cette réaction à un instant donné, c'est chacun son tour.

il y a 9 minutes, davidd a dit :

A) La carnitine acyltransférase I catalyse la réaction suivante : Acide gras + carnitine = > Acyl-carnitine + H2O faux 

Il y a transfert de l'Acyl-Coa sur la carnitine et pas de l'acide gras 

il y a 10 minutes, davidd a dit :

QCM 44 - Les structures mobiles de la chaîne respiratoire sont : A) Ubiquinone B) Cytochrome b C) Cytochrome c D) FAD E) Cytochrome a rp AC il y en a d'autres ? 

Non

il y a 10 minutes, davidd a dit :

C'est quoi la FMN et le FAD comme coenzyme du complexe 2 et 3 genre elles servent a quoi  ? 

 

   Au sein de certaines enzymes, on retrouve notamment ces molécules, ici elles servent à faire circuler les électrons au sein des complexes, dans le bon sens.

 

Voilà, si je dois insister sur des éléments en particulier, je suis toujours là.

Link to comment
Share on other sites

@ElCassoulet  Merci beaucoup 

il y a 17 minutes, ElCassoulet a dit :

   Pas grand chose à rajouter à vrai dire, on parle en valeur absolue, le complexe NADH/CoQ réductase a une enthalpie libre plus basse que celle de la succinate déshydrogénase, donc en valeur absolue, ça devient plus grand.

il y a 29 minutes, davidd a dit :

j'ai juste un peu de mal avec ça je comprends la logique mais les valeurs ou les trouver ? 

 

il y a 17 minutes, ElCassoulet a dit :

   Au sein de certaines enzymes, on retrouve notamment ces molécules, ici elles servent à faire circuler les électrons au sein des complexes, dans le bon sens.

 

Du coup mise a part faire des items ( a la chaynes ) en disant il y a gnagna dans le cytochrome gnagna on ne nous posera rien dessus ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@davidd

à l’instant, davidd a dit :

j'ai juste un peu de mal avec ça je comprends la logique mais les valeurs ou les trouver ? 

  A moins qu'on vous l'ai dites en cours, on qu'on vous ait donnez un ordre de grandeur, tu ne peux pas la trouver par toi même (sauf si donnée dans l'énoncé).

Après il y a une logique, le complexe I éjecte des protons, pas le complexe; l'énergie donnée par les coenzymes réduites servent à faire passer les protons, par déduction on pourrait avoir l'idée que le complexe I à plus d'énergie à sa disposition que le complexe II (succinate déshydrogénase).

-> après c'est vraiment pas des items auxquels je m'attendais l'an dernier, je pense pas que vous aillez de tels choses cette année, sauf le cours a été un peu revu.

 

il y a 5 minutes, davidd a dit :

Du coup mise a part faire des items ( a la chaynes ) en disant il y a gnagna dans le cytochrome gnagna on ne nous posera rien dessus ?

Sauf si ils ont insister en cours sur certaines molécules composantes des complexes, non, c'est très, et trop spécifique comme question à mon sens pour vous.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...